Le téléphone doit-il être cliquable alors que ça sert à rien ?

WRInaute occasionnel
- Téléphone pas cliquable

Bonjour,
je ressors une ancienne discussion dans laquelle spout me faisait cette remarque. Je me pose la question du titre : comme de toute façon, l'utilisateur ne va pas téléphoner avec son ordinateur, à quoi ça sert ?
 
WRInaute accro
Et tu peux aussi directement envoyer l'appel sur ton mobile avec "passer un appel" depuis Windows et ton navigateur quand tu cliques sur le numéro depuis un PC. Fais le test !
 
WRInaute occasionnel
J'ai testé. Effectivement, depuis mon smartphone, je pouvais directement appeler le numéro mais depuis le PC, pas pu envoyer l'appel de mon PC (Windows 11) et Firefox ou Chrome (j'ai essayé avec les 2)

Dans le pied de page, le numéro désormais cliquable : https://pasdpanique.fr
 
WRInaute accro
Honnêtement ? Ton CTA doit être clairement visible ( ligne de flottaison ) et se démarquer du reste du site. Un vrai bouton d'appel incitatif.

Pour l'appel depuis un PC, c'est sans doute parce que je suis connecté avec mon compte Google sur Windows et mon Smartphone. Ce que font beaucoup de personnes d'ailleurs.
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est quoi ça ?

Réponse :
On appelle ligne de flottaison la ligne horizontale correspondant au bas de l'écran du navigateur avant que l'internaute commence à faire défiler le contenu en utilisant l'ascenseur (scrolling). Google recommande d'avoir + de contenu que de pub au-dessus de cette ligne (above the fold).

Tous les internautes n'ont donc pas la ligne de flottaison située au même endroit, ça dépend de l'appareil utilisé pour surfer ainsi que bien entendu la taille en pixels de la zone utile dans le navigateur.
Source : "Page Layout".

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut