Votre compte Partenaire est sur le point d’être clôturé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de recevoir l'email suivant :

vGANeFsfx2lqCaqZ250wqy3qNKSKS29-JkUKyyPz7NnETC_yJo8HBI3rI7wCyiVZBr30FYCNuSgQp5ZnHMURowr4taMYClRusb0TTTwRXYfXVyQ5BXEM8vulfp5Tyl7CHFXlingx2A-98SAny57-qONQFbuQDI5MwPJpn9pk7LHNKjjSE4B4bbSwXATri251gGEfEu6qvXAtHoqOFEhgNhWsXeyy11RM6ZUtnNagJLoCP882Ky5SpfDTk0xgZsTK5x8pCu_n63tqW7BfTeepIoA6-v_ptw0Qeg05ssOpzJ29KdXGv26ZJEYSPPXNRJClEwbudygBxFIi5nj0AlSNaVrO9UXMqBqdYafexRL6FyUbwGfT_QaKxMxQrGCE0Fkd0J4nbvLU8vkJEAEGz3Vq47_0TFu_fr8=s0-d-e1-ft
Bonjour [tag amazon], votre compte Partenaire est sur le point d’être clôturé. Pourquoi? Nous avons examiné votre compte dans le cadre de notre suivi continu du Programme Partenaires d’Amazon. Au cours de cet examen, nous avons déterminé que vous n’êtes pas en conformité avec les Conditions générales d’adhésion, consultables ici: https://partenaires.amazon.fr/help/operating/agreement.

  • Votre site publie des annonces incorrectes, trop génériques, trompeuses ou erronées à propos des produits, du site Amazon, de nos politiques, de nos promotions ou de nos prix. Certaines phrases déforment ou enjolivent la relation que vous entretenez avec Amazon (notamment en exprimant ou en sous-entendant que nous vous soutenons, sponsorisons ou parrainons). Vous trouverez un exemple ici : (url d'une page qui semble correcte)

Cependant, je ne comprends pas tellement, c'est un site clean avec pas mal de traffic.
Éventuellement, le seul truc, c'est dans le pied de page du site j'avais ce message :

"Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr"

Après quelques recherches, la mention obligatoire semble avoir changé et j'ai donc remplacé par :

“En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.”

J'ai indiqué ce changement et envoyé la réponse à Amazon...

J'espère avoir des nouvelles rapidement... Par ailleurs, je trouve ça assez brutal comme annonce quand ton site te permet de gagner ta vie...

Si quelqu'un à un contact direct, genre un numéro de téléphone, cela m'intéresse.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Si je comprends bien, tu es super-clean sauf parfois un peu borderline :)
Ton destin est entre tes mains :
  • Soit tu t'accroches aux exigences d'Amazon et du coup tu travailles toute la journée pour leur plaire, et tu pries chaque soir pour qu'ils ne te bannissent pas.
  • Soit tu décides que tu n'es pas leur esclave.
Choisis ton camp ;)
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Si gagner sa vie avec un programme d'affiliation est considéré comme de l'esclavagisme, je ne comprends plus rien. Je suis affilié chez eux depuis plusieurs années et n'ai jamais reçu le moindre email de ce type ... loin donc de "travailler toute la journée pour leur plaire". Restons raisonnables :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Si je comprends bien, tu es super-clean sauf parfois un peu borderline :)
Ton destin est entre tes mains :
  • Soit tu t'accroches aux exigences d'Amazon et du coup tu travailles toute la journée pour leur plaire, et tu pries chaque soir pour qu'ils ne te bannissent pas.
  • Soit tu décides que tu n'es pas leur esclave.
Choisis ton camp ;)

Je ne comprends pas en quoi je suis borderline, mais bon.

J'imagine que tu parles d'une mauvaise expérience passée avec eux ?
 
WRInaute impliqué
Effectivement, "esclave" était largement exagéré. Bravo à ceux qui continuent de vivre d'Amazon, je voulais juste faire part du fait que ça se complique chaque jour.
 
Nouveau WRInaute
Si gagner sa vie avec un programme d'affiliation est considéré comme de l'esclavagisme, je ne comprends plus rien. Je suis affilié chez eux depuis plusieurs années et n'ai jamais reçu le moindre email de ce type ... loin donc de "travailler toute la journée pour leur plaire". Restons raisonnables :)


Je pensais aussi ne jamais recevoir ce genre d'émail, d'autant plus quand je vois les sites concurrents qui héberge les images d'Amazon directement sur leur site ou qui n'ont même pas la mention obligatoire cité dans la section 5 ici: https://partenaires.amazon.fr/help/operating/agreement

Dans mon cas j'avais l'ancienne mention (ce n'est pas une phrase inventé)
 
WRInaute discret
Je ne suis pas persuadé que la mention planquée dans le pied de page soit suffisance mais à vérifier. Il me semble qu'elle doit être visible et facile à trouver. Personnellement je la met toujours avant mes liens produits.
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas, j'ai relu les conditions et j'ai fait un maximum de changement. J'attends maintenant d'avoir une réponse.
 
Discussions similaires
Haut