Comment réaliser un maillage interne en tenant compte de son menu ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je viens de lire l'article sur le maillage interne, qui est super. Je dois avouer que, étant sur la première page de Google, je ne me suis jamais vraiment préoccupé de ce maillage, et donc, j'ai fait un peu n'importe quoi.
Cependant, je me retrouve maintenant confronté à un problème. J'ai plusieurs catégories, et dans chaque catégorie, des articles. Jusque-là, pas de problème.
Dans mon menu, j'ai les différentes catégories, mais aussi les articles. Pour simplifier, j'ai un onglet "Perles" avec les 6 pages parlant des perles, un onglet "Matériel" avec les 6 pages dédiées au matériel, un onglet "Guide" avec 4 pages vers les articles de cette catégorie, et enfin, un onglet qui traite des tutoriels où j'ai également des liens vers des articles.
Je vous joins une image pour plus de clarté.
Cependant, je viens de remarquer que, avant même de commencer quoi que ce soit, en début de page, j'ai tous les liens vers les articles. Je suis convaincu que cela doit avoir un impact négatif sur le maillage.
Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, ce serait grandement apprécié.
 

Fichiers joints

  • ecran1.jpg
    ecran1.jpg
    126.1 KB · Affichages: 4
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
étant sur la première page de Google
on peut dire ça quand on s'intéresse à une seule requête (je suppose), mais sinon pour toutes les autres tu n'es peut-être pas en top 10

Je suis convaincu que cela doit avoir un impact négatif sur le maillage.
moi aussi je pense que ce n'est pas optimal

Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet
je te conseille de lire mes conseils dans cette FAQ : comment optimiser une page cible présente dans le menu ?
 
WRInaute discret
Merci pour les informations. Il est vrai que, étant presque le seul à aborder le sujet de la pêche à la perle, je ne rencontre pas beaucoup de problèmes de référencement. Merci pour ces conseils. En résumé, c'est bien ce que je pensais : ma façon de faire n'est pas l'une des plus saines.
Je vais donc mettre en place une autre approche progressivement pour ne pas perturber la Search Console.
Dans mon menu, je ne vais indiquer que les catégories et sous-catégories qui seront ainsi affichées automatiquement sur toutes mes pages. Ce n'est pas plus mal, car les catégories pourront ainsi communiquer entre elles.
Lorsqu'on cliquera sur une catégorie, on accèdera aux articles de cette catégorie.
 
Discussions similaires
Haut