statut légal pour réaliser un site web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

une connaissance me demande de lui réaliser un site web. C'est à ma portée techniquement, je viens de regarder un peu combien ca pouvait coûter (quelques pages statiques plus un module dynamique pour mettre des news), mais ce que je me demande c'est comment faire ça légalement ?
J'ai un boulot à côté, donc là ce serait juste quelque chose d'exceptionnel, qui ne devrait se reproduire de sitôt, j'ai pas envie d'en faire mon boulot ;). C'est juste que l'occasion se présente donc why not.
Donc y a-t-il une solution pour déclarer ce revenu "unique" ou faut-il passer la création d'entreprise / auto-entrepreneur ?

Merci,
 
Nouveau WRInaute
j'ai effectivement vu cette solution du portage salarial, du coup je viens regardé un peu de plus près.
Si je comprend bien, ca consiste à passer par une boite intermédiaire qui gère l'aspect légal, paye et prend sa commission.
Mais c'est facile à mettre en place ? il suffit d'aller voir n'importe quelle boite de portage ? parce que là c'est pas un gros projet, ca va leur rapporter grand chose ...
et en quoi est-ce plus intéressant qu'auto-entrepreneur ? moins de démarches à faire ?
 
Discussions similaires
Haut