Quel statut pour un jeu en ligne avec boutique ?

WRInaute discret
Salut à tous,

Cela fait bientôt 1 mois que j'ai lancé mon jeu en ligne (MMORPG) et j'aurai souhaité savoir quel statut est le mieux adapté pour officiellement recevoir l'argent et avoir une fiscalité en règle.

Je ne pensais pas que cela fonctionnerai autant, mais voilà.

Il faut donc maintenant être Pro !


Merci.
 
WRInaute accro
Bonjour Drew

Jeu de hasard => Arjel ?

Statut : Micro-Entrepreneur <=> Auto-Entrepreneur ou bien EIRL, ou EURL ou autre ?

Je n'ai jamais monté une entreprise. ;(

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute discret
Merci ortolojf pour ton message,

Ce n'est pas un jeu de hasard ni un jeu avec obligation d'achat.

C'est un jeu video en ligne de type MMORPG (WoW, Diablo, DAOC, Metin2, etc), proposé gratuitement et sans aucune obligation d'achat.

Le joueur a cependant la possibilité d'acheter de la monnaie virtuelle avec de l'argent réel (avec l'API de Stripe).

La monnaie virtuelle lui permet d'obtenir des choses spécifiques comme par exemple des éléments cosmétiques (par exemple : https://godofnea.com/wings).

Du coup je me demande quel statut spécifique pourrait s'appliquer sachant que les revenus générés sont totalement aléatoire d'un mois à l'autre à mon avis. La fourchette allant surement de 0€ à *****€.


Très cordialement,
 
WRInaute discret
pour une activité de services qui demande très peu de frais, la micro entreprise est probablement le statut le plus adapté.
 
Discussions similaires
Haut