Comment réaliser un tel film ??

Miclo167

WRInaute discret
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment on réalise un film comme celui sur cette page -http://www.bustamove.com/salsa/m8/s8.mov ( prise de vue particulière, logiciel utilisé...)

Par avance merci pour vos tuyaux
 

Miclo167

WRInaute discret
Ce n'est pas un dessin animé. Le fichier .mov a été obtenu en filmant un couple de danseurs connus et il a subit des trucages afin d'obtenir l'effet que l'on voit.
 

dmathieu

WRInaute accro
Le principe est simple. Tu dessine 25 images par seconde avec tous les mouvements. Puis tu les ajoute les uns à la suite des autres (avec un logiciel tel que pinnacle, ou windows movie maker si t'es pas exigeant), et t'a ton film.
 

Miclo167

WRInaute discret
Le site sur lequel on trouve ces films propose et vends des cours de danse faits avec ce genre d'images. Il y a une multitude de films de ce genre donc ils ont du être conçus de manière automatique et non image par image.
 

bproductiv

WRInaute accro
il s'agit surement d'un plugin d'after effect (si ce n'est directement inclus dedans) qui traite en automatique les images du films style sketch (tracé crayonné).
En ffet comme conseillé plus haut va sur un forum dédié aux trucages vidéos ou a after effect d'adobe
 

Serious

WRInaute passionné
Idem. Prise de vue speciale (fond bleu, personnages habilles de maniere clairement distincte) puis traitement automatique (coloration, crayonnage). Tu peux faire ca avec the Gimp, ImageMagik et plein d'autres. Le plus dur reste de faire une bonne prise initiale (et de savoir danser).
 

Discussions similaires

Haut