WRInaute accro
On sait tous que les facteurs les plus importants qui entrent dans la composition des résultats de recherche sont les backlinks mais également l'UX, c'est à dire les interactions des utilisateurs avec le site.
Depuis que google a introduit une IA dans le fruit, une IA qui fait de l'auto-learning, c'est comme si google cherchait à lui donner à apprendre à chaque mise à jour.
Serait-il possible qu'à chaque update toutes les données provenant des utilisateurs soient remises à zéro pour ne tenir compte que des critères physiques que l'on peut mesurer précisément (nombre de BL, qualité des BL, title, H1 à Hn, contenu, etc...). Il en existe des dizaines, voir des centaines, sur lesquels google peut jouer.
Mais le fait de supprimer tout ce qui provient des interactions utilisateurs (taux de rebond, etc...) force donc l'IA à prendre en compte uniquement les critères physiques et à apprendre pour ce qui concerne les interactions utilisateur.
Ça peut expliquer qu'on trouve à chaque update des sites qui n'ont rien à faire dans la première page et après quelques semaines, mois, ils finissent par disparaître car l'IA arrive à comprendre que les gens qui cliquent sur ces liens repartent aussitôt car ça ne correspond pas à leur recherche.
Mélanger pareillement les résultats pourrait apporter plus à « manger » à leur IA qui ainsi apprendrait plus vite, non ?
Ce matin j'ai fait la recherche suivante :
génie arabe
et je trouve 9 résultats sur 10 qui se rapportent aux mots croisés, lol ! Mais c'est vraiment trop ridicule !!!
Depuis que google a introduit une IA dans le fruit, une IA qui fait de l'auto-learning, c'est comme si google cherchait à lui donner à apprendre à chaque mise à jour.
Serait-il possible qu'à chaque update toutes les données provenant des utilisateurs soient remises à zéro pour ne tenir compte que des critères physiques que l'on peut mesurer précisément (nombre de BL, qualité des BL, title, H1 à Hn, contenu, etc...). Il en existe des dizaines, voir des centaines, sur lesquels google peut jouer.
Mais le fait de supprimer tout ce qui provient des interactions utilisateurs (taux de rebond, etc...) force donc l'IA à prendre en compte uniquement les critères physiques et à apprendre pour ce qui concerne les interactions utilisateur.
Ça peut expliquer qu'on trouve à chaque update des sites qui n'ont rien à faire dans la première page et après quelques semaines, mois, ils finissent par disparaître car l'IA arrive à comprendre que les gens qui cliquent sur ces liens repartent aussitôt car ça ne correspond pas à leur recherche.
Mélanger pareillement les résultats pourrait apporter plus à « manger » à leur IA qui ainsi apprendrait plus vite, non ?
Ce matin j'ai fait la recherche suivante :
génie arabe
et je trouve 9 résultats sur 10 qui se rapportent aux mots croisés, lol ! Mais c'est vraiment trop ridicule !!!