SEO : Une théorie mais peut-être pas la bonne

Discussion dans 'Référencement Google' créé par indigene, 16 Janvier 2020.

  1. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    3 972
    J'aime reçus:
    140
    On sait tous que les facteurs les plus importants qui entrent dans la composition des résultats de recherche sont les backlinks mais également l'UX, c'est à dire les interactions des utilisateurs avec le site.

    Depuis que google a introduit une IA dans le fruit, une IA qui fait de l'auto-learning, c'est comme si google cherchait à lui donner à apprendre à chaque mise à jour.

    Serait-il possible qu'à chaque update toutes les données provenant des utilisateurs soient remises à zéro pour ne tenir compte que des critères physiques que l'on peut mesurer précisément (nombre de BL, qualité des BL, title, H1 à Hn, contenu, etc...). Il en existe des dizaines, voir des centaines, sur lesquels google peut jouer.

    Mais le fait de supprimer tout ce qui provient des interactions utilisateurs (taux de rebond, etc...) force donc l'IA à prendre en compte uniquement les critères physiques et à apprendre pour ce qui concerne les interactions utilisateur.

    Ça peut expliquer qu'on trouve à chaque update des sites qui n'ont rien à faire dans la première page et après quelques semaines, mois, ils finissent par disparaître car l'IA arrive à comprendre que les gens qui cliquent sur ces liens repartent aussitôt car ça ne correspond pas à leur recherche.

    Mélanger pareillement les résultats pourrait apporter plus à « manger » à leur IA qui ainsi apprendrait plus vite, non ?

    Ce matin j'ai fait la recherche suivante :
    génie arabe
    et je trouve 9 résultats sur 10 qui se rapportent aux mots croisés, lol ! Mais c'est vraiment trop ridicule !!!
     
  2. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    Messages:
    4 558
    J'aime reçus:
    58
    Les seo a chaque MAJ regarde l’impact et ajuste leur seo en fonction des sites impactés, après tu peux toujours jouer aux "devinettes" sur comment Google a procédé. Mais en l’absence total d'informations de la part de Google, le plus important a déterminer reste l'impact de la MAJ et son ajustement, ici les SEO disposent déjà de beaucoup plus d'informations.
     
  3. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Messages:
    604
    J'aime reçus:
    39
    Google rend les publicités de plus en plus difficiles à différencier du reste, lu aujourd'hui dans mes actualités smartphone. Et ça, je l'ai remarqué dernièrement. Le but est de faire cliquer l'internaute sur les premiers résultats de recherche. Bien entendu, ces premiers résultats étant des annonces "masquées". Encore une preuve que Google ne voit que l'argent à amasser.
     
    poupilou apprécie ceci.
  4. sypsyp
    sypsyp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Messages:
    261
    J'aime reçus:
    1
    Ce que tu évoques c'est l'algorithme de learning-to-rank.
    Lors d'un' changement comportemental soudain et court, il ne change les SERPs que si les volumes sont conséquents, ce qui n'arrive qu'avec GG. Il n'y a pas de remise à zéro à proprement parler, mais le score est calculé avec ce que l'on appelle une récompense amortie (les comportements proches dans le temps sont plus valorisés que les plus anciens) donc très rapidement les comportements utilisateurs un peu lointain (ça peut etre moins d'une heure sur une requête avec une grosse volumétrie) sont oubliés.
     
  5. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Février 2004
    Messages:
    756
    J'aime reçus:
    9
    100% d'accord avec toi, Google se fou totalement de la pertinence de ses serps, ils les brassent régulièrement pour agiter le petit monde du SEO, un point c'est tout. Ce qui l'importe le plus, c'est d'engranger le maximum de revenue publicitaire. Dans les serps d'aujourd'hui, il n'y a qu'un "Annonce" écrit de la même couleur que le corps des annonces et des serps qui permet (à nous autres) de voir que c'est une pub. Combien de papie, de mamie et d'internautes lamdba cliquent sur ces liens sponsorisés sans savoir qu'ils cliquent sur une pub ? Que fait l'Europe pour mettre de l'ordre dans se foutoir ? Se serait simple d'obliger les moteurs de recherche qui diffusent des liens sponsorisés d'avertir l'internaute par une fenêtre pop-up qu'ils viennent de cliquer sur un lien sponsorisé et qu'ils acceptent d'être redirigé vers ce site.
     
    zikeur54 apprécie ceci.
  6. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Messages:
    604
    J'aime reçus:
    39
    Oui, c'est bien aux papis et mamis et autres surfeurs lambda qui sont légions auquel je faisais allusion. Les membres de ce forum savent faire la différence. Tiens à propos, justement, ma boutique s'adresse principalement aux "anciens", disons ceux de mon âge. Je sais que j'ai une marge de progression grâce à l'âge des nouveaux internautes. Je ne peux pas la quantifier mais elle sera croissante et tant mieux pour mon business. Mais encore faudra -t'ils qu'ils apprennent à surfer utilement sans cliquer sur les premiers résultats. On me trouve généralement en 3ème page jusqu'à la 5ème page, voir un peu plus et finalement ça me convient. Je ne voudrais pas être débordé de commandes.
     
Chargement...
Similar Threads - SEO théorie être Forum Date
Comment générer un impact positif sur votre SEO avec les Web Push Notifications ? Référencement Google Hier à 14:50
Moins de SEO pour plus de trafic ? Référencement Google Dimanche à 11:25
Impact d'une page Facebook sur le SEO en 2020 Facebook 10 Février 2020
Mettre une vidéo sur plusieurs pages, pénalisant en SEO ? (duplicate) Débuter en référencement 9 Février 2020
Salaire dans le SEO Débuter en référencement 6 Février 2020
Comment optimiser un fichier PDF pour le SEO ? Référencement Google 29 Janvier 2020
Audit My Ranking Metrics et nette amélioration du SEO Tests et études de cas 26 Janvier 2020
Avis SEO sur mon site e-commerce Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Janvier 2020
***Petit rappel pour le SEO en 2020 Débuter en référencement 16 Janvier 2020
Agence SEO et qualité des sites pour netlinking Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Janvier 2020
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice