Le SEO prédictif

WRInaute discret
Bonjour
J'ai lancé un business de niche le 4 Décembre 2022 et voilà ce que cela donne aujourd'hui.
Si Google vous aime alors normalement vous devriez avoir une courbe comme celle-ci avec des poins hauts et des points bas représentant le haut et le bas de votre canal ascendant.
Grâce à cela vous pouvez prédire l'évolution de votre trafic sur le moyen voire long terme.
C'est ce que je nomme le SEO prédictif.
Il faudrait que je pense à le breveter :p

Vous voyez qu'à chaque gros "pump" on a quelques jours après une gros retracement de -40% à -50%.
Alors qu'on pourrait penser que quelque chose ne va pas, loin de là.
Ce genre de comportement est tout à fait normal.
Pour voir si quelque chose ne va pas sur votre référencement naturel il faut toujours penser à dézoomer et voir si votre courbe est toujours dans le canal.
Si la courbe passe en dessous du canal alors oui, là il y a un problème.
Et il sera de votre devoir de voir ce qui ne va pas et rectifier le tir.

Si vous avez des questions hésitez pas.
 

Fichiers joints

  • seo-e4dating.png
    seo-e4dating.png
    180.3 KB · Affichages: 23
WRInaute discret
Il faudra plus d'1 cas pour publier une étude scientifique crédible ;)
14 mois ça suffit amplement, il y a assez de data. Le nombre de fois où ça touche la trendline suffit amplement pour valider. Je pourrais aussi t'envoyer la courbe Google Analytics, là c'est encore plus parlant. C'est d'une précision chirurgicale. Je fais des rapports chaque semaine à mes abonnés en leur prédisant exactement ce qui va se passer et ça s'est toujours passer :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je crois qu'il veut dire qu'il faudrait le tester sur un bon paquet de sites différents pour commencer à vouloir faire des prédictions comme ça
 
WRInaute accro
Vous voyez qu'à chaque gros "pump" on a quelques jours après une gros retracement de -40% à -50%.

Avec un fibonacci ca devrait le faire, un RSI à 5, et EMA à 50 au croisement avec Ichimoku on achète.... confirmation quand meme avec une TF a 4h et 1h

vous devriez avoir une courbe comme celle-ci avec des poins hauts et des points bas représentant le haut et le bas de votre canal ascendant.

La théorie de Dow en SEO ca passe pas... tu achètes le support et tu vends la resistance...

Tu causes comme un trader...
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Avec un fibonacci ca devrait le faire, un RSI à 5, et EMA à 50 au croisement avec Ichimoku on achète.... confirmation quand meme avec une TF a 4h et 1h



La théorie de Dow en SEO ca passe pas... tu achètes le support et tu vends la resistance...

Tu causes comme un trader...
Oui. C'est voulu parceque c'est comme ça que ça marche.
Ça fait 11 ans que je fais du SEO. J'ai plusieurs sites. Je sais de quoi je cause.
J'ai des sites à 12 millions de visiteurs.
Il faut comprendre qu'en ayant un site indexé sur Google c'est comme si tu avais des actions chez eux. Comme Google se rémunère à la pub, l'objectif c'est que l'internaute soit satisfait. Plus tu augmentes la valeur de Google en répondant plusieurs fois parfaitement aux requêtes des internaute plus Google te récompense en augmentant la valeur de ton site. Et cette valeur se fait par le biais de la visibilité.
 
Discussions similaires
Haut