Que dois-je améliorer pour un meilleur SEO ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Déjà merci pour la création de ce forum et de tous les supports qu'on peut trouver :)

Je suis débutant dans le domaine du SEO et malgré mon apprentissage quotidien de celui ci , il me reste beaucoup de choses à apprendre. Je fais donc appel à vous car j'aimerais savoir qu'est ce que je pourrais faire pour améliorer mon SEO pour le premier site que je viens de créer. Je suis conscient d'avoir surement fait des erreurs et je m'en remet à votre expérience pour pouvoir m'aider à m'améliorer.

Voilà le nom de domaine de mon site : www.casamonti-lama.com

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Rapidement :
- Bien tout traduire en anglais, et notamment les balises Title et Description (RankMAth)
- Le lien, en bas de page, pour Appartements renvoie un 404
- Les catégories et les tags sont visiblement indexables, à voir si cela est pertinent au regard du contenu. Attention au contenu faible.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour pomination
Je te remercie pour ta réponse
Je vais regarder ça. Je traduis le site avec translatepress sur WP je n'ai pas la version payante qui offre la possibilité de traduire les balises et desc méta. Je vais voir si je peux le faire malgré tout. Je ne savais pas qu'on pouvait le faire depuis Rankmath.


Actuellement google search console m'indique que seulement 3 pages sont indexés... pourquoi ?

Merci encore pour votre temps.
 
WRInaute occasionnel
Si les autres pages sont réparties dans "Détectées, mais actuellement non indexées" ou "Explorées, mais actuellement non indexées", ce sont potentiellement des pages que Google considère comme non qualitatives au niveau du contenu (contenu trop pauvre, champ lexical trop ténu, etc.)

pour la traduction anglaise, je n'ai pas dit que l'outil le faisait, je dis juste qu'il faut les traduire :). Mais ce n'est pas une bonne idée, a priori, de proposer un site en anglais, si on est pas un minimum à l'aise avec la langue.
La page principale, par exemple, dans sa version anglaise, comporte encore du texte en français.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je n'avais pas eu le temps de finir la traduction en effet. C'est chose faite maintenant . Je comprends mieux pour les pages non indexées merci. Je vais corriger tout ça !
 
WRInaute accro
HS : Pourquoi IE 7 IE 8 en 2024 dans le header ?
Sinon, il est bien de déclarer les langues alternatives aussi et j'ai pour habitude de ne pas afficher la langue courante ( mais cela n'engage que moi ) et un tel cela sert à téléphoner.
Faut aussi se mettre d'accord pour savoir si le site est avec ou sans les W ( dans les mentions légales )
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Thierry.
Désolé mais je ne savais pas pourquoi il y a IE 7 IE 8 en 2024 ?! Ou puis je modifier cela ? Pour le téléphone, j'aimerai savoir comme je pourrais rediriger le lien vers l'appel direct...

Merci à vous pour votre retour.
 
WRInaute accro
Dans ton header je suppose ou le header de ton template. Et pour le tel, il suffit de transformer le lien en lien "tel".
 
Discussions similaires
Haut