Quel Code HTTP dois-je retourner quand j'ai supprimé volontairement une page

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous !

Je constate via Google Search Console que le nombre d'erreur 404 augmente considérablement.

Mon site est un site où les gens poste une annonce. Donc je valide dans un délai très respectable et souvent je supprime des annonces dû au non respect des conditions. Quand un personne demande une page d'annonce qui est supprimé j'ai ce code :
Code:
header('HTTP/1.0 404 Not Found');
header('Location: annoncessimilaires.php');

J'affiche biensûre sur la nouvelle page que l'annonce est supprimé.

Est-ce que je retourne le bon code d'erreur ? devrais-je en renvoyer un autre que le 404 ?

Merci et bonne journée !
 
WRInaute accro
Dans ce cas de figure, j'aurai plus tendance à favoriser une entête 410, en faisant remonter sur la page les annonces similaires encore disponibles.
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup de votre réponse UsagiYojimbo !

J'ai une dernière question concernant le code 410.. qui est en fait : Gone - supprimé définitivement.

Mon site d'annonces est en fait un site de rencontre où les gens mettent leur annonces.

En supposant qu'un membre s'inscrit et que son pseudo est Pascal... son profil sera donc site.com/profil/Pascal

donc je le supprime avec un code HTTP 410

Si dans plusieurs jours.. un autre Pascal s'inscrit... (car le pseudo pascal est désormais libre puisque j'ai supprimé le premier), est-ce que son profil sera indexable ? étant donné qui sera le même que le premier supprimé et renvoyer un code HTTP 410

Merci de votre réponse !
 
WRInaute impliqué
si quelqu'un rechoisit un pseudo supprimé auparavant, c'est bien sur à ton code de ne plus renvoyer dans ce cas un code 410 mais 200.
 
WRInaute occasionnel
D'accord !! Un grand merci !!!

Oui en effet, dans ma page, si l'usager existe j'affiche la page donc le HTTP est 200 et si l'usager n'existe pas.. je retourne un 410..

Un grrand merci !

Bonne soirée à tous !
 
Discussions similaires
Haut