J'ai reçu une menace de négative SEO, que dois-je faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je viens de recevoir une menace de négative SEO si je ne supprime pas un article de mon blog.

Mon article parle sur les pages d'arnaque qui se trouve en premier page google et qui promettent le piratage d'un compte Facebook en payant quelques euros. Avec cet article, je voulais juste alerter les internautes sur les risques de ces sites.

Bon voila, j'aimerais avoir vos conseils. Qu'est ce que je dois faire ? Est ce que je dois retirer cet article ?

Comment se protéger du négative SEO ?

Tous les conseils sont les bienvenus et merci d'avance pour m'accorder un peu de votre temps pour répondre.
 
WRInaute discret
Quelle est la morale dans l'histoire?? Tu donnes quand même pas mal de soluces pour pirater un compte facebook, au final c'est pas plus morale que le Nseo...

Menace le de pirater son compte facebook.

Tu ne peux pas te protéger contre le negative seo. Si ton site est digne de confiance aux yeux de google, tu ne risques théoriquement pas grand chose. Mais dans le cas contraire, ton site est déjà mort.

A ta place je supprimerais l'article, sait-on jamais...
 
WRInaute impliqué
heu il parle des gens qui arnaquent avec les piratages de compte, il parle pas en soi de comment pirater
 
Nouveau WRInaute
Les articles de mon blog vise à informer les internautes sur les techniques des pirates et à les aider à mieux se protéger non pas pour embêter les gens. Apprendre l'attaque pour mieux se défendre. La plupart des informations sur le hacking que je donne sur mon blog se trouve dans wikipedia. J'essaie seulement de les simplifié a mes visiteurs et de leur montrer comment se protéger.

J'ai lu dans pas pal de sites sur le fonctionnement de NSEO, et j'ai déjà appris beaucoup de choses comme l'utilisation du désaveu de lien de google pour faire face a ces attaques.

Mon site a déjà des liens de confiance qui pointe sur mes articles de manière naturelle. Donc je me demande si le désaveu de liens et mes backlinks de qualité seront suffisant ?

Sinon je préfère de voir mon site perdre son classement dans le moteur de recherche google que de voir ces pirates entrain de voler l'argent des internautes sans rien faire.
 
WRInaute discret
Si je regarde sur majesticseo par exemple, je te vois des liens de 340 ref domaine. Pas sur que cela suffise. Après effectivement si ce sont des liens de qualité, peut-être...

Ne te fie pas à l'outil de désaveu de backlinks. Il ne te permettra pas de sortir d'une pénalité penguin si jamais le mec arrive à ses fins.
 
Nouveau WRInaute
Donc je vais prendre le risque et attendre pour voir ce qui va se passer. Nietzsche a dit : « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort ».

Même si je supprime l'article, la prochaine fois, ce pirate va me demander une somme d'argent pour ne pas subir une attaque. Ca ne peut pas marcher comme ça. A mon avis, la suppression de l'article n'est pas la bonne solution.

Si vous avez d'autres solutions, je vous serai reconnaissant.
 
WRInaute passionné
Avec ce message il sera facile de sortir de la pénalité puisque vous avez une preuve qu'une personne a agi et non pas vous. Moi je sauvegarderais actuellement la liste des liens (par export dans GWT), puis plus tard si le gars fait ce qu'il a dit, refaire l'export pour voir tous les nouveaux liens et les désavouer en bloc avant même d'avoir la pénalité.
Au passage je répondrais au mec que j'ai bien sauvegardé son message et vais de ce pas demander à la gendarmerie d'ouvrir une enquête afin de l'identifier pour porter plainte pour menaces et tentative de destruction de bien d'autrui. (mais il est peut-être mieux d'ignorer cette racaille).
 
WRInaute accro
En même temps il y a truc de dérangeant. Lorsqu'on regarde le titre racoleur de l'article en question, désolé on ne voit pas en quoi il s'agit d'un article pour donner des conseils et se prémunir contre le piratage de compte facebook
A la limite c'est facebook qui devrait te tomber dessus :wink:
 
Nouveau WRInaute
Rick38: c'est ce que je vais faire. Je vais me protéger avec l'outil désaveu de lien.

Noren: Merci pour votre réponse qui ne m'apporte rien de plus, puisque ma demande est de savoir comment éviter le NSEO et non pas de juger le contenu de mon blog !
 
WRInaute accro
elahmed a dit:
Noren: Merci pour votre réponse qui ne m'apporte rien de plus, puisque ma demande est de savoir comment éviter le NSEO et non pas de juger le contenu de mon blog !
euh, ben si : si ton site est pénalisé par gg pour NSEO et que tu demandes de lever la pénalité, la vérification se fera manuellement. Et là, avec certains articles donnant des moyens de pirater, pas sûr que la pénalité soit levée par gg
 
WRInaute discret
Google ne lèvera jamais manuellement une pénalité qui a été attribuée automatiquement par l'algo de penguin...

Et l'outil de désaveu de backlinks ne te protègera pas si la pénalité est tombée. Je l'ai testé et re-testé...
Par contre je n'ai jamais anticipé la pénalité en désavouant les liens à priori.

S'il te fait du Nseo, tu vas t'amuser à faire des demandes de désaveu tous les 3 jours :s
 
Discussions similaires
Haut