Reçu dans ma boite: Notice of Internet Intellectual Property Rights Dispute in China

WRInaute passionné
Dear CEO,

We are the department of Asian Domain registration service in China, have something need to confirm with you. we formally received an application on June 13,2010. one company which called "xxxxxxxxxxxxxxxx" are applying to register "xxxx-xxxx" as Brand Name and Domains.
xxxx-xxxx.asia
xxxx-xxxx.cn
xxxx-xxxx.com.cn
xxxx-xxxx.com.hk
xxxx-xxxx.com.tw
xxxx-xxxx.hk
xxxx-xxxx.in
xxxx-xxxx.net.cn
xxxx-xxxx.org.cn
xxxx-xxxx.tw
But we found that "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" is not the original owner of the brand and trademark in the checking period,which belong to your company .I need confirm with you whether your company authorized that company to register these domain name.If you have done that ,We will finish the registration for them and link to their website.
If not ,please let me know ASAP.
In addition, we hereby affirm that our time limit for dissent application is 7 workdays. If your company files no dissent within the time limit, we will unconditionally approve the application.

Best Regards,
xxxxxxxxxxxx

-------------



La traduction pour les non-anglophones (résumé):

Un registrar Chinois (j'ai vérifié il existe) a un client qui veut enregistrer les domaines listés ci-dessus. Ils ont fait leur petite enquête et on trouvé quelqu'un qui dispose du ".com" (moi). A savoir, que la marque n'est pas déposée mais qu'il s'agit d'une expression générique sur mon domaine d'activité.

J'ai demandé d'avoir plus de détails au sujet de la société xxxxxxxxxxxx qui souhaite déposer les noms de domaines (activité, objectifs...)

Techniquement, je ne suis pas contre, j'ai le ".com" et je pense qu'au pire des cas, cela pourra m'attirer du traffic... Pour peu que la société soit dans mon domaine d'activité, ils me feront de la pub gratos.
Qu'en pensez vous?
 
WRInaute discret
à part un beau LOL, y a rien à y répondre

c'est un automate de plus qui propose des achats de domaine en masse à tous ceux qui en ont déjà un
 
WRInaute accro
Anto1982 a dit:
Techniquement, je ne suis pas contre, j'ai le ".com" et je pense qu'au pire des cas, cela pourra m'attirer du traffic... Pour peu que la société soit dans mon domaine d'activité, ils me feront de la pub gratos.
Qu'en pensez vous?

Je ne comprends pas pourquoi ça te ferait de la pub et du traffic.
 
WRInaute passionné
Hello,

Donc, pour répondre:
à part un beau LOL, y a rien à y répondre
c'est un automate de plus qui propose des achats de domaine en masse à tous ceux qui en ont déjà un

Non, j'ai eu la personne au téléphone ce matin.

Propose un prix plutôt non ?
non... Pourquoi?? J'exploite le nom de domaine, et je compte bien continuer...

Je ne comprends pas pourquoi ça te ferait de la pub et du traffic.
Parceque de toute façon, quand on tape une adresse directement, on tape ".com" naturellement, pas ".com.xx".

De toute façon, il n'y a pas de débat, ils ont le droit de les réserver.
 
WRInaute passionné
Anto1982 a dit:
Dear CEO,

We are the department of Asian Domain registration service in China, have something need to confirm with you. we formally received an application on June 13,2010. one company which called "xxxxxxxxxxxxxxxx" are applying to register "xxxx-xxxx" as Brand Name and Domains.
xxxx-xxxx.asia
xxxx-xxxx.cn
xxxx-xxxx.com.cn
xxxx-xxxx.com.hk
xxxx-xxxx.com.tw
xxxx-xxxx.hk
xxxx-xxxx.in
xxxx-xxxx.net.cn
xxxx-xxxx.org.cn
xxxx-xxxx.tw
But we found that "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" is not the original owner of the brand and trademark in the checking period,which belong to your company .I need confirm with you whether your company authorized that company to register these domain name.If you have done that ,We will finish the registration for them and link to their website.
If not ,please let me know ASAP.
In addition, we hereby affirm that our time limit for dissent application is 7 workdays. If your company files no dissent within the time limit, we will unconditionally approve the application.

Best Regards,
xxxxxxxxxxxx

[...]

Ça saute au yeux que c’est du spam.

Et d’ailleurs, tu n’es pas seul à avoir reçu le même : Asia Domain Name Registration scam

En plus ça ne veut rien dire “we formally received an application” (quand je vois des tournures aussi tordues dans un mail, je me méfie).
 
WRInaute passionné
Il suffit qu’une personne ait un numéro de téléphone pour que tu fasse confiance ?

Ben oui, pas toi?

Non, plus sérieusement, j'ai fait quelques verifs avant (je ne serais pas venu poster ici sinon... des scams et des arnaques, j'en reçoit tous les jours par dizaines... et je connais bien l'arnaque au nom de domaine.)
 
WRInaute passionné
Anto1982 a dit:
Non, plus sérieusement, j'ai fait quelques verifs avant (je ne serais pas venu poster ici sinon... des scams et des arnaques, j'en reçoit tous les jours par dizaines... et je connais bien l'arnaque au nom de domaine.)
Mais ça ne te parait pas bizarre que d’autres aient reçu le même mail ?
 
WRInaute passionné
Anto1982 a dit:
Tu as reçu le même mail?
Pas moi, mais eux oui :

"We are the department of Asian Domain registration service in China, have something need to confirm with you" (sur Bing)

"We are the department of Asian Domain registration service in China, have something need to confirm with you" (sur Google)

Et comme toujours, seulement peu de gens en parlent et la plupart se contentent d’effacer le mails dans de tels cas. Par exemple sur les dizaines de spams que je reçois chaque jours, il m’arrive de parler d’un de ces mails sur un forum peut-être une fois tous les trois mois, pas plus.

Maintenant, c’est toi qui fais ce que tu veux...


P.S. Tu auras au moins gagné le privilège d’être en premier réponse de Google sur cette requête.
 
Discussions similaires
Haut