Reçu dans ma boite: Notice of Internet Intellectual Property Rights Dispute in China

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par Anto1982, 14 Juin 2010.

1. Anto1982
    Anto1982 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    -------------

La traduction pour les non-anglophones (résumé):

Un registrar Chinois (j'ai vérifié il existe) a un client qui veut enregistrer les domaines listés ci-dessus. Ils ont fait leur petite enquête et on trouvé quelqu'un qui dispose du ".com" (moi). A savoir, que la marque n'est pas déposée mais qu'il s'agit d'une expression générique sur mon domaine d'activité.

J'ai demandé d'avoir plus de détails au sujet de la société xxxxxxxxxxxx qui souhaite déposer les noms de domaines (activité, objectifs...)

Techniquement, je ne suis pas contre, j'ai le ".com" et je pense qu'au pire des cas, cela pourra m'attirer du traffic... Pour peu que la société soit dans mon domaine d'activité, ils me feront de la pub gratos.
    Qu'en pensez vous?

2. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Propose un prix plutôt non ?

3. pprem
    pprem WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    à part un beau LOL, y a rien à y répondre

c'est un automate de plus qui propose des achats de domaine en masse à tous ceux qui en ont déjà un

4. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Je ne comprends pas pourquoi ça te ferait de la pub et du traffic.

5. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Donc, pour répondre:
    Non, j'ai eu la personne au téléphone ce matin.

non... Pourquoi?? J'exploite le nom de domaine, et je compte bien continuer...

Parceque de toute façon, quand on tape une adresse directement, on tape ".com" naturellement, pas ".com.xx".

De toute façon, il n'y a pas de débat, ils ont le droit de les réserver.

6. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ça saute au yeux que c’est du spam.

Et d’ailleurs, tu n’es pas seul à avoir reçu le même : Asia Domain Name Registration scam

En plus ça ne veut rien dire “we formally received an application” (quand je vois des tournures aussi tordues dans un mail, je me méfie).

7. hibou57
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il suffit qu’une personne ait un numéro de téléphone pour que tu fasse confiance ? :eek:

8. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ben oui, pas toi?

Non, plus sérieusement, j'ai fait quelques verifs avant (je ne serais pas venu poster ici sinon... des scams et des arnaques, j'en reçoit tous les jours par dizaines... et je connais bien l'arnaque au nom de domaine.)

9. hibou57
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Mais ça ne te parait pas bizarre que d’autres aient reçu le même mail ?

10. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tu as reçu le même mail?

11. hibou57
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pas moi, mais eux oui :

"We are the department of Asian Domain registration service in China, have something need to confirm with you" (sur Bing)

"We are the department of Asian Domain registration service in China, have something need to confirm with you" (sur Google)

Et comme toujours, seulement peu de gens en parlent et la plupart se contentent d’effacer le mails dans de tels cas. Par exemple sur les dizaines de spams que je reçois chaque jours, il m’arrive de parler d’un de ces mails sur un forum peut-être une fois tous les trois mois, pas plus.

Maintenant, c’est toi qui fais ce que tu veux...

P.S. Tu auras au moins gagné le privilège d’être en premier réponse de Google sur cette requête.

12. Anto1982
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bien vu. Je me coucherai moins bête ce soir. :)

Chargement...