J'ai reçu un mail de plagier un site????

WRInaute accro
Bonjour,

Je fus trés surpris ce matin de recevoir un mail concernant un de mes sites. C'est le leader de cette thématique qui me crédite de plagier leur site! Apparemment c'est leur charte graphique..mais tout est différent (textes, contenus, fonctionnalités, couleurs etc...)!

Serait-ce de la crainte?
Mon site est purement orienté Web 2.0 (effet marketing, réécriture urls, 2 000 pages, optimisé à 100 %, nom de domaine trés ciblé etc...) bref, je devrais d'ici quelques temps prendre part, à cette thématique.

Leur site est comme tout ces vieux sites, ils vivent sur leurs acquis car il est tout en tableaux, trés peu de pages indexées en contre-sens de leurs bases de données etc... complétement dépassé, en clair!

Dois-je laisser couler?

Merci de vos remarques constructives :wink:
 
WRInaute passionné
passion a dit:
Bonjour,

Je fus trés surpris ce matin de recevoir un mail concernant un de mes sites. C'est le leader de cette thématique qui me crédite de plagier leur site! Apparemment c'est leur charte graphique..mais tout est différent (textes, contenus, fonctionnalités, couleurs etc...)!

Serait-ce de la crainte?
Mon site est purement orienté Web 2.0 (effet marketing, réécriture urls, 2 000 pages, optimisé à 100 %, nom de domaine trés ciblé etc...) bref, je devrais d'ici quelques temps prendre part, à cette thématique.

Leur site est comme tout ces vieux sites, ils vivent sur leurs acquis car il est tout en tableaux, trés peu de pages indexées en contre-sens de leurs bases de données etc... complétement dépassé, en clair!

Dois-je laisser couler?

Merci de vos remarques constructives :wink:

Si tu te sens clean, il faut leur demander le détail du plagiat. C'est déjà une première étape.
 
WRInaute accro
Ok merci de vos conseils!

Mais je suis "clean" y'a pas de problème!
Je prends plutôt ceci comme une certaine valorisation héhéhé :lol:
Si je dérange alors c'est bon signe :wink:
 
WRInaute accro
AlloPix a dit:
Je sais pas si j'ai bien compris, mais j'ai l'impression que tu confirmes que c'est bien leur charte graphique ...

Je ne confirme rien de tout!
Je fais référence à leur message. Ils estiment que le prob vient de la charte, c'est tout!

Mais en voyant leur site, strictement aucun rapprochement ne peut être fait!
De quelque nature que ce soit
 
Nouveau WRInaute
passion a dit:
AlloPix a dit:
Je sais pas si j'ai bien compris, mais j'ai l'impression que tu confirmes que c'est bien leur charte graphique ...

Je ne confirme rien de tout!
Je fais référence à leur message. Ils estiment que le prob vient de la charte, c'est tout!

Mais en voyant leur site, strictement aucun rapprochement ne peut être fait!
De quelque nature que ce soit
Désolé, j'avais mal compris.
 
WRInaute occasionnel
passion a dit:
AlloPix a dit:
Je sais pas si j'ai bien compris, mais j'ai l'impression que tu confirmes que c'est bien leur charte graphique ...

Je ne confirme rien de tout!
Je fais référence à leur message. Ils estiment que le prob vient de la charte, c'est tout!

Mais en voyant leur site, strictement aucun rapprochement ne peut être fait!
De quelque nature que ce soit

Important, et peut-être que tu l'as déjà fait : fais quelques impressions écran du tien et du leur, au cas où tu devras aller devant un tribunal (on ne sait jamais). Car si tu tardes, eux il peuvent très bien copié la tienne, et te dire que c'est toi qui a pris la leur. Donc il faut que tu es une preuve (tel que imprimer leur page d'accueil avec toute les images (modifier les options d'Internet pour ça) plus 2 ou 3 autres (quelques pages profondes) et la tienne. (L'avantage de cette méthode c'est que en haut ou en bas de page tu te retrouves avec la date (et l'heure aussi)).
:lol:
Il se peut qu'il sont entrain de refondre leur site :wink:
 
Discussions similaires
Haut