Lien reçu depuis toutes les pages d'un même site et SEO

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le site A reçoit de toutes les pages du site B (300 pages au total) un lien sur le même mot-clé, depuis au moins un an.

Il n'y a pas de relation thématique entre le site A et le généreux site B.

Est-ce une pratique seo acceptable? Bénéfique? Insignifiante? Pénalisante (quant on a en plus un réseau de liens de très mauvaise qualité)?

Faut-il mettre le feu aux 300 liens du site B? J'ai cru comprendre qu'une fois un lien fait, revenir en arrière et supprimer brutalement ces liens pouvait être préjudiciable.

Merci à vous,
H.
 
WRInaute occasionnel
Personne pour me conseiller sur l'action la plus appropriée...?
Je sais que c'est un sujet vu et revu, mais je doute de la décision à prendre...
 
WRInaute accro
"Pénalisante" j'en doute sinon Wordpress serait par terre depuis longtemps vue la quantité de liens similaires en footer qu'il possède.
"Bénéfique" j'en doute aussi
"acceptable" surement comme si ce n'était qu'un unique lien vu qu'il doit être pris dans une structure de code considérée comme répétitive pour les moteurs et pas attaché a un contenu.
"Insignifiante" clairement dévalorisé d'un point de vue SEO depuis 2/3 ans au moins maintenant ça c'est certains.

Que cherche tu comme type de lien (thème, géolocalisé, ... réponse en MP si tu veux) ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tout à fait d'accord.
J'ajouterai qu'effectivement ce serait plus néfaste qu'autre chose de les supprimer, donc ne pas les toucher est la course la plus prudente.

Johann
 
Discussions similaires
Haut