Lien caché ?

WRInaute discret
Bonjour,
Je rencontre un petit souci et je sollicite l'avis de ceux à qui c'est arrivé.
Voilà : j'ai un site internet ( petit mais bien ciblé ) pour lequel j'ai des liens d'affiliation.
Je viens de trouver un nouveau partenaire vers le site duquel j'oriente des liens ( <a href...ref= ...).
Devant une baisse de mes résultats et surtout du nombre de visites, j'en ai cherché la cause ... et je me suis rendu compte que , autant sur mon smartphone (Android) et sur ma tablette ( Android) le lien apparaissait ( et fonctionnait très bien), autant sur mon poste fixe avec Microsoft le lien n'apparaissait pas !
J'ai fait des tests en modifiant les liens vice et versa, en fait j'ai la sensation que l'adresse du commerçant est bannie par l'ordi.
Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Morgatix
 
WRInaute discret
Petite info : ne croyez pas que le lien renvoie sur une activité illicite, il renvoie sur la plateforme d'affiliation d'une entreprise pour laquelle vous voyez de la pub tous les jours à la télé
 
WRInaute accro
Peut-être se dire aussi que c'est les congés de printemps, synonyme de baisse en terme de visiteurs. Et sur ton PC fixe, il y a sans doute un bloqueur de pub, qui de fait, efface le lien.
 
WRInaute discret
Merci Cthierry pour ton soutien. En fait c'est surtout un site pour les gens qui partent en vacances, donc ce devrait être l'inverse.
Ce qui me choque le plus, ce n'est pas ce que le bloqueur de pub a trouvé, c'est le fait que ce soit un lien en dur qui soit refusé à mes lecteurs.
J'entends par là qu'il s'agit d'un lien simple de type <a href" avec une image. Si tu ne peux plus proposer des liens en dur à tes lecteurs, alors à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
Imagine si un jour tu désires faire un site sur les liens d'affiliation ( c'est peut être pas une mauvaise idée ) et que tous tes liens en dur sont proscrits ...
 
WRInaute discret
De plus, le lien juste en dessous que j'ai placé et qui est est proscrit est un autre lien d'affiliation sur le même thème qui n'a lui pas été effacé
 
WRInaute impliqué
J'ai du mal à comprendre. Sur quel site est fait le lien, et vers quel site ?

Si, comme tu le dis, tu "orientes" des utilisateurs vers le site de ton partenaire, donc en mettant un lien sur ton site, quel lien avec une baisse de visite sur ton site du fait de ce lien ?

Pour mieux examiner le problème, il faudrait savoir de quoi on parle. Quel page (en fournissant l'URL) et quel lien.

L'hypothèse du bloqueur de pub de @cthierry semble, de prime abord, la plus probable. Sa remarque sur la saisonnalité est également pertinente : qu'en était-il l'an dernier à la même époque ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
et encore merci à ceux qui m'ont répondu.
D'autant plus qu'en m'interrogeant sur mon interrogation et leurs réponses j'ai pu trouver la solution, un peu comme le fait de parler d'un problème à voix haute permet d'en trouver la clé.
Bon, c'est vrai j'étais un peu confus, et je vous prie de m'en excuser.
Je vais exposer ce que j'ai voulu dire et comment je peux m'en sortir:
mon site : alpha
un site commerçant : beta
l'intermédiaire informatique en charge des liens d'affiliation pour la distribution des produits de beta : gamma
Je dirige le site alpha et souhaite m'affilier pour percevoir des commissions sur la vente de produits beta à partir d'un lien posé sur mon site et proposé aux visiteurs de mon site.
Beta, qui externalise ses liens 'affiliation, me met en contact avec gamma
Gamma accepte ma proposition et me donne le lien d'affiliation <a href" https://www.gamma.com/xxxxyyyref=zzz..."
En posant ce lien sur mon site, je pense permettre la visibilité de ce site à tous mes visiteurs.
Eh bien non, car le bloqueur de pub a reconnu le site gamma.com, et considère celui-ci comme publicitaire, et donc ne le fait pas apparaître sur l'écran, et ne permet pas à mes visiteurs de cliquer dessus ( d'où une perte de visites sur le site gamma, visible quand on regarde ses statistiques sur ce site pour répondre à @emualliug ).
Normal, me direz-vous, mais alors comment faire ?
Voilà où j'en étais hier soir.
Je viens de trouver une réponse. Dites moi ce que vous en pensez.
S'agissant d'un simple lien, sans animation graphique, je vais chercher à connaitre l'adresse exacte https://www.beta.com/ xxxyyyref=jjjj... vers laquelle dirige le lien que me propose gamma ( en mode simulation par exemple )
En substituant ce lien, le lien proposé à mes internautes sera un lien vers le site de beta, et le bloqueur de pub ne le bloquera pas.
Oui, c'est simple et il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr , mais cette astuce peut peut-être aider nos collègues débutants.
Merci en tous cas .
Morgatix
 
Discussions similaires
Haut