Lien caché

WRInaute passionné
Bonjour, ce matin je m'apercois que mon concurrent à placé un lien caché vers mon site dans sa page de liens !?!

Que penser de cela?

Quel intérêt à t il?
 
WRInaute accro
Deux possibilités. Soit il tente de te faire tomber en sandbox. Ca va rapidement lui retomber dessus puisque tu va finir par en ressortir et alors, tu lui passera devant.

Soit il n'a pas compris le principe du page rank et pense pouvoir augmenter le sien en faisant des liens vers ton site. Ca va lui retomber dessus aussi.

Quoi qu'il en soit, à toi de choisir si tu fait un report de spam ou non à Google (lien caché -> bad evil guy)
 
WRInaute impliqué
Moi je laisserai couler jusqu'au jour ou çà deviendra pertinent de l'interpeller à ce sujet. çà te fait un lien en plus ...

l'hypothèse qu'il veuille te faire tomber dans la sandbox ? à retenir, mais dans ce cas là moi j'en aurai fait plus qu'un de lien cachés (et pas de mon site). Je ne pense pas qu'il ai compris quoique ce soit au bl.

Bon courage :)
 
WRInaute passionné
Merci por vos reponses.
J'ai regardé le code de plusieurs de ces pages mais apparement il n'a fait qu'un seul lien donc pour la sandbox je ne pense pas.
Puis mon site à pratiquement un an donc je ne sais pas si je suis encore 'sanboxable"?
Peut etre que je devrais leur ecrire et leur demander de retirer mon lien? Sont ils obligés de le faire?
Merci pour vos reponses.
 
WRInaute accro
Tout site est "sandboxable".
Après, non, il n'est pas obligé de l'enlever. Mais tu peut lui faire peur.

Et après, réflechis bien aussi. C'est à lui que cela porte préjudice ce lien (et encore), pas à toi
 
WRInaute occasionnel
Si le lien contient ton nom de société, de site ou de service, l'objectif est peut-être de ressortir sur ce même nom.
 
WRInaute passionné
Oui je pense que je vais laisser faire pour l'instant , mais je surveillerais.... :)
Merci pour vos conseils.
 
WRInaute occasionnel
Sache que c'est en grande partie grace au BL que tu te positionnes... Alors un de plus, surtout chez un concurent (=meme sujet de site) c'est vraiment une aubaine! Y'en a qui demande quelque chose en echange pour ca! ;)
 
WRInaute passionné
Seraph a dit:
Sache que c'est en grande partie grace au BL que tu te positionnes... Alors un de plus, surtout chez un concurent (=meme sujet de site) c'est vraiment une aubaine! Y'en a qui demande quelque chose en echange pour ca! ;)

Oui je sais qu'un lien c'est benefique mais de cette façon, j'aime pas trop parce que je ne comprend pas...
C'est une grosse boite de referencement qui s'occupe de ce site et je pense que cela n'est pas anodin.C'est pourquoi je m'interroge.
 
Discussions similaires
Haut