Lien partenaire caché

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai trouvé un partenaire et on veut faire un échange de liens et pour des raison estetiques je veux caché le lien de mon partenaire sur ma page !

c'est autorisé ?

Merci
 
WRInaute accro
Ah bin avec le prétexte de l'esthétisme, c'est comme ça qu'ont commencé les pages satellites ...
Je crois que c'est très mal vu, y compris par le partenaire, spas ?
 
WRInaute accro
ah d'accord... donc tu veux l'avantage d'un partenariat sans les inconvénients

Perso j'aimerais une Ferrari mais sans la payer... c possible ? :)
 
WRInaute discret
tu peu faire des div caché, comme sa sa ne change rien dans ton site, et GG, prend en compte le lien du partenaire ;), et pas de sanction ;)
 
WRInaute impliqué
J'ai été contacté il y a peu par une personne qui proposait un partenariat. Le site de ce monsieur n'était pas disponible en cache, je lui ai dit que j'accepterai l'échange quand ses pages seront visibles en cache.

Si tu trouves un partenaire qui accepte que tu cache ses liens, ce sera un sacré pigeon.
 
WRInaute passionné
coder a dit:
tu peu faire des div caché, comme sa sa ne change rien dans ton site, et GG, prend en compte le lien du partenaire ;), et pas de sanction ;)

Remarque il vaut mieux lire çà que d'etre aveugle.....


finstreet a dit:
pas de sanction avec des div cachés ? dans Alice au Pays des Merveilles peut etre :)

oui c'est le Lapin Blanc qui la dit en courant, je ne suis pas sûr d'avoir tous compris parce qu'il était pressé... :wink:



Pas de textes ou de liens cachés !!!!!!
 
WRInaute accro
Et puis c'est marrant, mais moi je croyais qu'au départ, un lien partenaire c'était fait pour faire circuler les visiteurs d'un site à l'autre.

Donc si le lien est caché :lol: ...
 
WRInaute accro
wullon a dit:
Et puis c'est marrant, mais moi je croyais qu'au départ, un lien partenaire c'était fait pour faire circuler les visiteurs d'un site à l'autre.

Pas idiot comme idée ça...
C'était donc pour ça que ça s'appelle un lien...
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
wullon a dit:
Et puis c'est marrant, mais moi je croyais qu'au départ, un lien partenaire c'était fait pour faire circuler les visiteurs d'un site à l'autre.

Pas idiot comme idée ça...
C'était donc pour ça que ça s'appelle un lien...
:lol: :lol:
On peut toutefois vouloir faire du "semi-visible". Regardez la solution adoptée sur :

-http://ruesdemaville.com

(le lien en bas au centre "Liste des sites partenaires").

C'est visible par les visiteurs
C'est visible par les robots
C'est cool pour l'ergonomie de la page.
 
WRInaute accro
Zecat>je ne sais pas si cacher le tout par défaut serve à grand chose (et il faudrait un lien pour recacher la liste, je n'en ai pas vu !) :p.
 
WRInaute accro
sur ruesdemaville j'avais fait que la moitié du chemin (et la flemme de le compléter depuis). sur celui-ci cela deploye au clic / contracte au reclic :)
-http://top.jardins.free.fr
 
WRInaute accro
En effet c'est élégant
Mais la visibilité n'est pas terrible quand même
Niveau PR, ça vaut un lien affiché en permanence ?
 
WRInaute accro
A priori oui puisque c'est dans la page. Sinon coté visibilité, c'est à mon avis mieux qu'un liens qui renvoie vers une page partenaire saturées de dizaiens ou centaines de logo en vrac que personne ne regarde jamais. enfin amha.
 
WRInaute accro
Certes.
Je préfère toutefois un footer réduit à 4 ou 5 partenaires ! :D
Je conserve l'idée dans un coin; ç'est sympa comme méthode.
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Certes.
Je préfère toutefois un footer réduit à 4 ou 5 partenaires ! :D
Je conserve l'idée dans un coin; ç'est sympa comme méthode.
En fait je pense qu'il faut considérer cette technique comme un intermediaire entre :

- le footer classique mais ou il faut pas en mettre trois pages
- la page partenaire que tu peux remplir avec des dizaiens et des dizaines de trucs

et le footer deployable qui peut etre un peu plus fourni que le footer simple sans detruire l'ergo de la page.
 
WRInaute impliqué
je pense que on ne peut pas vouloir le beure et l'argent du beure un lien partenaire c'est fait pour etre vue non??? un peu d'honetete aide aussi sur le net
 
WRInaute accro
lapi a dit:
je pense que on ne peut pas vouloir le beure et l'argent du beure un lien partenaire c'est fait pour etre vue non??? un peu d'honetete aide aussi sur le net
ou vois tu un pb d'honneteté ? A partir du moment ou le partenaire sait que son lien est dans un footer deployable. Tout est une simple question d'acoord entre les parties.

--> Lorsque tu mets un liens "mes liens" sur ta page et que ca envoie vers la page liens.html avec les liens c'est un type d'accord entre les parties.

--> Lorsque tu mets un liens "mes liens" sur ta page et que ca deploie un bout de page avec les liens c'est aussi un type d'accord entre les parties.

Faut pas tout mélanger.

Le footer fixe privilégie la visibilité, la page liens.html privilégie le reférencement (visibilite quasi nulle), le footer deployable equilibre les deux choses (du ref et de la visibilité). Enfin moi je vois la chose ainsi.

Et j'ai jamais eu de plainte. Demande au pseudo rtb sur wri (son site "landes" est dans le footer déployable sur ruesdemaville.com depuis au moins un an et si cela lui déplaisait il me l'aurait fait savoir ! ;-) Je crois en fait savoir qu'il en est tres content :):)
 
WRInaute accro
Comme tu dis, le tout est de se mettre d'accord et de s'y tenir.
Et ça permet d'étager les niveaux de "négo" lors d'échanges de liens "déséquilibrés".
Finalement, l'idée me plaît.
 
WRInaute discret
Merci de vos conseils je pense opter pour la solution de Zecat qui est très bien ! :)

Je voulais le cacher car le "mon partenaire" est un site à moi ! Et puis il n'y a pas trop de rapport entre les 2 sites ... c'est juste que le 1er site à un PR 4 ! et le site sur lequel je veux cacher le lien à un PR2 ... donc c'était juste pour ca :)

Il est en aucun cas question de partenaire pigeon ou d'être malhonnete ;)

Merci
 
WRInaute accro
Static6000 a dit:
Merci de vos conseils je pense opter pour la solution de Zecat qui est très bien ! :)
Ouep a l'approche de l'été j'ai stoppé le chocolat et j'ai perdu 3 kilos en trop :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Et pourquoi ca le serait pas ? c'est un lien comme un autre vers un bout de page qui affiche des liens. Je peux t'assurer que tous les liens mis ainsi sont tout a fait pris en compte par les bots et servent à la propagation de façon totalement similaire aux liens de la page d'après ce que j'ai pu constater.
 
WRInaute accro
wullon a dit:
Par contre, le footer "rétractable", c'est bien vu par les moteurs ?
Voila la courbe du rythme d'indexation d'un site qui n'avait que des liens dans des footers déployables :

url]


Donc rien qui puisse donner à penser que les liens ne sont pas pris en compte de façon normale ...
 
WRInaute accro
Je parlais d'un point de vue éthique plutôt.

Cela permet de faire du texte caché, de mettre un lien qui l'affiche, et de dire "ha mais ce n'est pas vraiment du texte caché". Enfin je ne pense pas, mais bon, comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir ^^...
 
WRInaute accro
wullon a dit:
Je parlais d'un point de vue éthique plutôt.

Cela permet de faire du texte caché, de mettre un lien qui l'affiche, et de dire "ha mais ce n'est pas vraiment du texte caché". Enfin je ne pense pas, mais bon, comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir ^^...
Si on pousse le raisonnement pr l'absurde on peut alors considérer que tous les liens qui comportent un title="xxxxxxx" c'est une information cachée puisque necessitant une action (le survol) pour etre lue. La, c'est pareil, ca nécessite une action pour être lu (un clic).

Mais ce n'est en aucun cas une div cachée et donc une information soustraite aux yeux du visiteur. Donc si le visiteur y accède il semble normal et cohérent que le robot y accede aussi. Enfin cela me semble être une logique qui se tient.
 
WRInaute accro
J'utilise les DIV déployables depuis IE4+, sans l'ombre d'un souci, ça sert à donner un aspect plus compact à la page, par exemple en n'y laissant visibles que les titres des articles (le corps des articles étant prêt à être déployé sur un clic).
C'est un outil, pas une astuce, et Google le sait bien.
 
WRInaute accro
j'allais le dire. C'est effectivement tres souvent utlisé dans des textes longs pour fournir un detail complémentaire sans alourdir le texte initial. j'ai vu de spages avec une dizaine de div deployables tout au long du texte et c'est effectivement tres sympa. C'est la meme chose appliquée a un footer.
 
WRInaute accro
Voilà pour illustrer les DIV déployables, utilisés en l'occurence pour mettre en valeur certains points des CGU :
-http://www.szarah.org/index.php?num=1000
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
:lol: :lol:
On peut toutefois vouloir faire du "semi-visible". Regardez la solution adoptée sur :

-http://ruesdemaville.com

(le lien en bas au centre "Liste des sites partenaires").

C'est visible par les visiteurs
C'est visible par les robots
C'est cool pour l'ergonomie de la page.

C'est sur qu'il y a aucun soucis avec cette méthode?
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
J'utilise les DIV déployables depuis IE4+, sans l'ombre d'un souci, ça sert à donner un aspect plus compact à la page, par exemple en n'y laissant visibles que les titres des articles (le corps des articles étant prêt à être déployé sur un clic).
C'est un outil, pas une astuce, et Google le sait bien.
Oui Szarah, mais tu sais bien que comme toujours ce n'est pas l'outil qui est en cause mais l'objectif et la façon dont il est utilisé ...

tiens cela me rappel une histoire où un accusé répondait au juge qui lui reprochait de s'être fait arrêté en possession d'une arme : "mais monsieur le juge, vous avez sur vous tout ce qu'il faut pour commettre un viol, on ne vous le reproche pas pour autant ..." ... :lol:
 
WRInaute accro
Il n'était pas inutile de l'exhumer :)

Cendrillon a raison.

L'époque n'est plus aux tests de tolérance de GG. J'ai cessé de taquiner l'animal pour voir jusqu'où on peut aller avant qu'il morde :)
Pour un nouveau site je ne prends plus aucun risque de donner à penser qu'un truc pourrait y être douteux.
Même le text-indent négatif pour le menu en images : oublié.
Nouvelle règle pour moi depuis presque deux ans :
Si c'est ambigu, ce n'est pas bon.
 
Nouveau WRInaute
Static6000 a dit:
Bonjour,

J'ai trouvé un partenaire et on veut faire un échange de liens et pour des raison estetiques je veux caché le lien de mon partenaire sur ma page !

c'est autorisé ?

Merci

Tout contenu visible par les moteurs doit être visible par les visiteurs.
 
Discussions similaires
Haut