Pour un lien partenaire faut-il un lien direct ?

WRInaute discret
Bonjour

J'ais une petite question au sujet de faire un lien entre un partenaire. Je m'explique.

J'ai mon site A et je fais un lien (Partenariat) avec un site B.

Le lien du site B, je le mets dans ma page Index de mon site A et le site B mais mon lien sur sa page partenariat.htm.

Pour que le lien partenariat soit le meilleurs vaut-il mieux que le lien depuis mon site A pointe directement sur la page partenariat.htm (ou se trouve l'adresse de mon site) ou cela n'a aucune importance et je peux donc bêtement pointer l'adresse sur la page Index du Site B.

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Bonne soirée
 
WRInaute passionné
Un vendredi soir, c'est le genre de question "prise de tête" car tu n'es pas très clair.

Tu un un site A
Ton partenaire un site B

L'un comme l'autre pouvez mettre les liens vers l'autre sur les pages "index" ou "partenariat.html"

Globalement, il est préférable de recevoir un lien :
- à partir d'une page de thématique similaire (même sujet)
- à partir d'une page qui ne soit pas déjà truffée de liens
- à partir d'une page qui à du PR (quoi que cela n'indique que le fait que le robot y passe)

Si le lien sortant est fait sur une page "partenariat.html", celui qui reçoit le lien doit s'assurer que celle-ci est accessible à partir d'autres pages du site qui fait le lien (sinon, elle est orpheline et ne rapportera strictement rien)

En gros, un lien à partir d'une page d'index est souvent mieux. Mais c'est à voir de manière concrète selon les pages, leur codage (title, Hn) et contenu.

En espérant que cela puisse t'aider.
 
WRInaute accro
Conclusion tu lui fait un lien moisit de ta page partenaire et tu lui demande un lien de son index vers ton site :wink:
 
WRInaute accro
En fait, je vois 3 types de liens partenaires.
- Celui qui envoi des visiteurs.
- Celui qui offre un atout en référencement dans les deux sens.
- Celui qui offre sans rien recevoir.

Dans le cas 1, tu met des liens comme tu veux (dur ou mou, javascript, etc...), mais tu les cible vers des articles ou des thèmes que tu aborde.
Dans le second cas, tu offres un lien de qualité vers un site ou une page si c'est la demande. En échange, tu demandes la même chose, si possible venat d'un site différent, pour éviter l'aller / retour direct.
Dans le dernier cas, tu offre un lien de qualité sans rien attendre en retour.
 
WRInaute accro
carrel a dit:
Conclusion tu lui fait un lien moisit de ta page partenaire et tu lui demande un lien de son index vers ton site :wink:

Pas bien :roll: , sachant en plus que la majorité des pages "partenaires" sont passées à la trappe.
 
Nouveau WRInaute
je me permet de suggérer une autre solution, s'il s'agit d'un partenariat sérieux il t'est peut être possible de créer une page avec un petit texte présentant l'autre site et dans lequel tu insérera un ou deux liens.

Ca permet de proposer un bon lien sans squatter ta page d'index, et ça apporte toujours un peu plus de contenu à ton site :lol:
 
WRInaute accro
Vertigen a dit:
je me permet de suggérer une autre solution, s'il s'agit d'un partenariat sérieux il t'est peut être possible de créer une page avec un petit texte présentant l'autre site et dans lequel tu insérera un ou deux liens.

Ca permet de proposer un bon lien sans squatter ta page d'index, et ça apporte toujours un peu plus de contenu à ton site :lol:
alors faut deux conditions:
1. pas un petit texte mais un gros texte
2. pas un grso PR sur la page d'entrée

..... il a beaucoup changer sa méthode Google :wink:
 
Discussions similaires
Haut