Lien vers page partenaire ou page d'accueil

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis en train d'essayer une nouvelle technique mais je sais vraiment pas ce que ça vaut ...

Je demande aux gens qui font un lien vers mon site ( dans le cadre d'un échange de lien ) de le faire vers ma page partenaires

Si tous les liens ( y compris les liens internes de mon site ) pointent vers cette page, elle devrait capter le PR qui doit aller normalement à la page d'accueil ...

Ensuite elle redistribue le PR sur mon site ( lien vers le plan du site ) et vers la page d'accueil ...

Bon c'est sûr, ça optimise pas le PR de mes autres pages ...

Mais plus j'aurai de PR sur cette page, plus j'aurais de partenaires intéressé ( enfin je crois ... )

Et plus j'aurai de partenaires avec un bon PR, plus le PR à redistribuer à ces pages sera grand ( enfin je l'espère ! ) :mrgreen:

Est-ce que quelqu'un fait comme moi ?
Est-ce que c'est stupide ou est-ce que ça se tient ?


Merci de votre avis :!:
 
WRInaute accro
un peu de logique : ta page partenaire contient je sais pas moi... 80 liens ? Donc meme si ta page partenaire se prend un PR 6 (par exemple), vu le nombre de lien, le PR redistribué sera riquiqui ....

rien ne vaut le lien a la racine du site
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
un peu de logique : ta page partenaire contient je sais pas moi... 80 liens ? Donc meme si ta page partenaire se prend un PR 6 (par exemple), vu le nombre de lien, le PR redistribué sera riquiqui ....

rien ne vaut le lien a la racine du site

Idem.
Puis c'est plus facile a gérer.
Après c'est a toi de redistribuer ton PR en interne de la façon qui t'arrange.

Ceci dit, sans parler de pages partenaires, c'est une bonne chose en soit de faire des liens vers des rubriques précises plutot que la Home du site, pour la simple est bonne raison que le contenu est peut etre plus en rapport avec celui de la page qui fait le lien.

Un lien n'est pas fait a la base pour dire "vas visiter le site de mon pote", mais plus pour dire "tu veux en savoir plus ? hou boudiou ! clic ici ya dla bonne info en rapport !"
 
WRInaute impliqué
Je pense également que c'est une bonne technique. Moi même j'ai obtenu des BL pour des pages situées dans des répertoires (plus facile car ce sont des repertoires ciblés) et j'ai obtenu un PR5 pour ma page d'accueil qui possède pourtant très peu de BL.
 
WRInaute accro
oui mais les BL obtenus dans les repertoires se repercutent sur la page d'accueil normalement ? A condition bien entendu que TOUTES les pages de ton site fassent un lien vers la page d'accueil, ce qui est le B.A.B.A du référencement :)
 
WRInaute impliqué
oui mais les BL obtenus dans les repertoires se repercutent sur la page d'accueil normalement ? A condition bien entendu que TOUTES les pages de ton site fassent un lien vers la page d'accueil, ce qui est le B.A.B.A du référencement
Biensûr, c'est la cas. Ceci compense le fait que ma page d'accueil soit beaucoup trop généraliste pour pouvoir prétendre à un échange de liens.
 
WRInaute impliqué
cleden a dit:
oui mais les BL obtenus dans les repertoires se repercutent sur la page d'accueil normalement ? A condition bien entendu que TOUTES les pages de ton site fassent un lien vers la page d'accueil, ce qui est le B.A.B.A du référencement
Biensûr, c'est la cas. Ceci compense le fait que ma page d'accueil soit beaucoup trop généraliste pour pouvoir prétendre à un échange de liens.

donc je pourrais faire une page thématique : échange de liens et travailler les mots clés

puis choisir les rubriques échanges de liens des sites avec qui je veux faire des échanges

et ensuite mon PR se redistribuera sur ma page d'acccueil ...

Ou bien c'est "naz" comme idée :?:
 
WRInaute impliqué
merci Erazor :lol:

Bon alors je vais esayer cette tactique et on verra à la prochaine Google Dance :mrgreen:

je ferai un petit bilan sur le forum WRI si ça intéresse du monde ...

A+
 
Discussions similaires
Haut