Qu'est ce qu'un lien caché ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Question bête me diront certains mais le forum est fait pour cela...

Plusieurs fois, j'ai lu des posts où il était question de "lien caché"... J'ai regardé le "dico du net" mais je n'ai pas vu de définition...

Qu'est ce qu'un lien caché ?
Caché aux yeux de qui ? des internautes ? des spiders ? des 2 ? et comment ? et pourquoi ?
 
WRInaute accro
quelle est la difference entre ton indice et la réponse ? :) :)

effectivement un lien caché des spiders aurait pas trop d interet pour le referencement :) ici on parle bien de liens cachés aux visiteurs et non pas aux robots.
 
WRInaute occasionnel
Ok, j'imagine...

Donc, si j'ai bien compris : "liens cachés" concernent les internautes et pas les spiders...

Dans quel but, cache-t-on des liens aux internautes ?
Pour la densité des mots ? pour ce faire des backlinks vers un autre site ? Ou autres ?
 
WRInaute accro
t as tout compris. dans un but malveillant qu'un webmaster toulousain ne mettra jamais en place :) faire aller google vers des pages optimisés pour les moteurs, mais pas accessible depuis un visiteur
 
WRInaute occasionnel
OK...

Cela implique donc qu'un spider n'est pas capable de lire le "hidden" de ton CSS... et le CSS en général... mais jusqu'à quand ?
 
WRInaute occasionnel
gatcweb a dit:
Cela implique donc qu'un spider n'est pas capable de lire le "hidden" de ton CSS... et le CSS en général... mais jusqu'à quand ?

... ni le texte blanc sur blanc, ou gris très très clair sur blanc (= invisible), ni le texte caché par une div qui est superposée, ni le texte dans une marge hors limites de l'écran, etc, etc, etc.
C'est pas demain la veille que les moteurs vont tout comprendre à ta page...
 
WRInaute impliqué
Pour apporter un peu d'eau au moulin,
j'ai lu (je me souviens plus où), qu'un lien caché pouvait aussi détourner certain spider (peu intéressants, et un peu nazes), vers un fichiers "sans issue", pour éviter de saturer son serveur.
Des plus compétents pourront peut être développer :(
 
Discussions similaires
Haut