Recherche script d'annuaire PHP avec lien caché

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans le but de développer un annuaire (les scripts Rewrite YourPHPAnnuaire ou Freeglobes me semblent intéressants mais permettent-ils les modifications notifiées ci-dessous ?), en complément d'un site, nous recherchons un script PHP d'annuaire qui permette :
- Lien caché : le lien devra être caché par le titre du site car ce sera un annuaire de liens vers des pages internes de sites et l'url risque donc d'être parfois imposant. Il ne doit donc pas être notifié en dur sous le descriptif comme sur un freeglobes (ou alors juste sa racine).
- Vignette : vignette image de présentation 120x90 de type thumbshots ou équivalent.
- Description : courte description classique plus, si possible, une page de présentation avec une description beaucoup plus complète.
- Anti spam : captcha ou système similaire.
- Compte webmaster : pas de compte obligatoire à créer pour soumettra un site.
- Suppression : nous désirons supprimer sur l'annuaire l'affichage des votes, les pages rank, les commentaires et les hits (à comptabiliser mais non affichés).

Merci d'avance de vos conseils et de vos pistes.
 
WRInaute impliqué
Dans le but de développer un annuaire ... nous recherchons un script PHP d'annuaire qui permette ...

:mrgreen: :wink: :mrgreen:

Bah, tu as l'air de savoir ce que tu veux et en l'ocurence ce n'est pas bien compliqué : sans arrière pensée, je te conseille de le faire toi même :D

Sinon en bidouillant un peu le code d'un freeglobes ou d'un phmmyannu, tu devrais pouvoir arriver à tes fins.

Il en existe un récent qui a l'air d'être sympa mais que je n'ai pas testé :

script d'annuaire

Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse et, à priori, bidouiller un peu le code, c'est ce qu'on va finir par faire ...

Il en existe un récent qui a l'air d'être sympa mais que je n'ai pas testé : http://script.arfooo.com/

Merci pour la piste d'Arfoo. Ce script ce semble intéressant mais il oblige la personne qui soumet un site à ouvrir un compte et à le valider via son mail. Pour réaliser pas mal de soumissions, c'est laborieux dans un processus de référencement d'un site (surtout de plusieurs).
 
WRInaute occasionnel
En faites non mon script est presque totalement configurable :)
Tu peux désactiver la zone membre et les webmasters n'ont plus besoin de s'inscrire.

Après ce n'est pas si contreignant que ça car les webmasters peuvent modifier/supprimer leur sites très rapidement.

Une fois que le webmaster à un compte (si la zone membre est active) il peut en soumettre autant qu'il veut de façon très rapide...
 
WRInaute passionné
annuaire

Si tu veux un script que tu peux bidouiller facilement et arranger entièrement comme tu veux, donc si tu sais un peut programmer, alors il n'y a que celui la:

http://www.1two.org/scripts-php/

Utilisé par les meilleurs.

Car mettre les mains dans le camboui avec un freeglobe, bon courage... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Arfoo a l'air bien, c'est dommage que je ne le connaissais pas car je cherchais aussi un bon script d'annuaire il n'y a pas longtemps et je suis parti sur freeglobes c'est pas qu'il me pose un problème mais celui d'arfoo a tout ce dont j'ai besoin, pas plus, et s'il est moins populaire que freeglobes ca veut dire aussi moins de spammeurs feront de scripts spécifiquement pour cet annuaire, donc on est plus tranquille.
 
WRInaute occasionnel
Rien n'est simple à partir du moment que tu utilises une architecture MVC...
C'est certains que peu de programmeurs utilisent cette méthode...

Effectivement il n'y a pas encore de spammeur :)
Puis même si il y en a, je trouverais un moyen de contrer le spam par des techniques spécifiques...

Arfooo dispose de script de migration pour passer de nombreux script d'annuaire vers Arfooo :)
 
WRInaute accro
fra_arf a dit:
Rien n'est simple à partir du moment que tu utilises une architecture MVC...
C'est certains que peu de programmeurs utilisent cette méthode...

Effectivement il n'y a pas encore de spammeur :)
Puis même si il y en a, je trouverais un moyen de contrer le spam par des techniques spécifiques...

Arfooo dispose de script de migration pour passer de nombreux script d'annuaire vers Arfooo :)

salut,
tu as un script pour passer de myphpannuaire vers ton script ?
 
WRInaute occasionnel
Oui bien entendu si tu parles de myphpannuaire = categorizator comme ça a changé de nom alors c'est disponible oui.

Il y a quelques webmasters dont moi qui avons migré de ce script vers arfooo sans problème :)
 
Nouveau WRInaute
Merci fra_arf pour ta réponse et pour l'éclaircissement sur le compte webmaster de ton script Arfoo et la possibilité, non négligeable, de désactiver la zone membre. Sur la démo de ton site, et je pose la question direct plutôt qu'en MP car cela aidera peut-être certains, que veut dire "Adsense dans le site du site" lors d'un détail de validation ? Est-il possible d'activer, si on désactive le compte webmaster, un captcha sur le formulaire de validation d'un annuaire Arfoo (quand le compte webmaster est actif, celui-ci est présent sur la page de log ? Arfoo semble proposer la gestion des adsens mais est-il possible de gérer, en plus des adsens, des pubs classiques issues par exemple de régies ou de plateformes d'affiliations (ce que propose, je crois, Freeglobes) ? Et pour être direct ... en quoi Arfoo est-il mieux ou différent de Freeglobes, en dehors du design Web 2.0 de FG ?

Merci sim100. Il est vraiment difficile d'adapter Freeglobes ? On n'a pas vraiment besoin de grosses bidouilles mais surtout de faire de sorte que certaines options n'apparaissent pas sur le site tels que les votes, les pages rank, les commentaires et les hits (à comptabiliser mais non affichés). C'est peut-être possible mais je n'ai toujours pas réussi à accéder à l'administration de la démo Freeglobes (ou même d'une autre non officielle). Donc si l'un de vous a une piste, je suis preneur. Merci d'avance

Les scripts intéressants et courants, afin d'avoir des coups de mains d'une communauté active, semblent donc être :
Arfoo - http://script.arfooo.com sachant qu'il est compatible PHP 5, MySQL 4.1 alors que Freeglobes par exemple semble avoir un prb avec le PHP 5.
1two.org - http://www.1two.org/scripts-php celui-là a le mérite d'être clair et simple, mais il ne semble pas être à la pointe des technologies en cours (pas de vignettes, pas de captcha, pas de gestionnaire d'adsens ou de pub ...) et il ne semble pas y avoir une communauté active.
Freeglobes - http://www.freeglobes.net le site de présentation est clean et simple mais pas possible de trouver un accès à la démo de l'administration. Semble avoir un problème avec le PHP 5 mais semble gérer aussi bien les pub que les adsens.
Rewrite YourPHPAnnuaire - http://yourphpannuaire.audiencestv.com date de 2005 et il semble que cela soit un peu le bronx depuis et le site source Categorizator http://www.categorizator.org/ est HS. Mais surtout là aussi je n'ai pas trouvé d'accès à la démonstration de l'administration.
 
WRInaute occasionnel
Tout est configurable dans la partie configuration de l'administration....
Tu peux désactiver ou activer les captcha à chaque endroit où ils sont présent.

Quand le compte webmaster est désactivé alors il y a un captcha sur le forumlaire d'inscription.
Mais ce captcha est désactivable...

Arfooo gère n'importe quelle système de publicité, adsense, oxado, régie de pub...
Tout est configurable grâce à l'onglet Adsense qui te permet de tout configurer...
Tu peux alors modifier/ajouter/supprimer ta pub très rapidement et à n'importe quel endroit de l'annuaire...

Lors de la validation d'un site tu peux simplement activé dans la fiche du site détaillé la publicité à l'endroit que tu souhaites...

Pour faciliter la gestion, il y a des prédéfinitions qui permettent d'activer la pub automatiquement quand tu actives cette option pour la catégorie souhaité.

Je dirais que Arfooo est développé avec les dernières technologies et que sont développement est toujours maintenu et que je suis à l'écoute des demandes pour l'ajout et la modification de fonctions...

Après il y a beaucoup de fonctionnalités inédites et utiles :)

Mais à chacun de choisir son script selon ce qu'il recherche avant tout :)
 
WRInaute passionné
ok

Bin ca depend de ce que tu cherche
Moi je t'ai proposé 1two car je pensais que tu voulais qqchose de personnel, mettre la main à la patte et avoir un site perso.

Avec les autre, on les reconnaitra toujours, donc non personnel et synonyme de non travail et pas sérieux. Les gens diront toujours ah! encore un freeglobe, ou encore un phpmyadmin ;)...

1two étant à moi, je l'ai développé à toutes les sauces depuis, mais la version "à poil" reste à télécharger, pour ceux qui veulent faire leur script perso

Mais faut mettre la main à la patte :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Arf,

Il me semble avoir lu que, sur un annuaire basé sur ton script d'annuaire Arfoo, on ne peut que soumettre des URL se rapportant à l'index d'un site type xxxxxxxxxx.com. Est il possible néanmoins que le webmaster, mais aussi l'administrateur, puissent ajouter des URL de sites du type xxxxxxxxxx.com/page1/ ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Click Busters,

Non l'utilisateur avait déjà enregistré le site et voulais enregistrer une page profonde mais il avait indiqué dans la configuration, qu'un même site ne pouvait pas être soumis 1 nouvel fois.

Donc on peut très bien enregistrer des pages profondes, des sous domaines ...
Dans la prochaine version il y aura pas mal de changement d'ailleurs, l'admin sera beaucoup plus libre et bien d'autres améliorations très interessantes pour le référencement :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. Sinon, pour une même rubrique ou sous-rubrique, on peut mettre deux fois le même domaine ? Par exemple dans le cadre de deux sites avec des liens en affiliation et qui sont dans la même régie - et donc ont presque le même url de redirection ?

Pour ce qui est de la nouvelle version d'Arfoo, tu penses la mettre en place sous peu ? Les mises à jours seront possible ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
A l'heure actuelle, ce n'est possible qu'en passant par la base de données, pas très pratique :)

Mais pour la prochaine version, oui c'est possible, l'admin sera très libre de faire ce que bon lui semble.
Beaucoup d'utilisateurs m'ont demander de pouvoir ajouter des sites sans aucune restriction en passant par l'administration.
Donc j'ai mis ça en place et tu pourras faire ce que tu demandes oui :)

Oui je fais en sorte que les mises à jours soient possible, sinon ce serait très embêtant pour les utilisateurs actuels :)

A la limite les utilisateurs doient remodifier un peu leur template mais ce n'est pas très long et heureusement sinon ils seraient pas content, vilain Arf :lol:
 
WRInaute occasionnel
Tout de suite dans combien de jours :lol:

Elle est en RC1, donc en phase de test par moi et un ami. ^^
C'est toujours plus facile à 2.
En même temps je réfléchis à l'ajout de fonction supplémentaire compris dans la release ou en tuto.

J'espère en fin de semaine, si tout va bien mais en mai c'est sûre :)

L'avantage de cette version, sera des corrections de nombreux petits bugs toujours ennuyants.
L'admin pourra ajouter des sites sans contraintes, juste un confirm en javascript pour prévenir, on ne sait jamais.

Une gestion des mails très poussé et plein d'autres choses utiles et totalement configurable :)
 
WRInaute occasionnel
Tant mieux, c'est toujours trop long quand on attend une nouvelle version, ça doit te faire pareil à toi pour les autres logiciels, mais là tu es du côté du développement donc n'aime pas forcément qu'on te demande de longue quand, quand, une date. Mais en fait c'est pour avoir une idée, même si on sait que très souvent la date est repoussée, mais au moins on reste pas dans l'inconnu total tant que la date n'est pas dépassée.
 
WRInaute occasionnel
Oui je suis pareil :)
Je ne peux pas donner de date exact car la version n'est pas finalisé.

Il y a eu les premiers tests avec les retours de bugs à corriger.

Viendra la seconde avec j'espère aucun bug :)

Je peu donner une date exact, uniquement quand le zip est ready :) et que j'ai créé les fichiers necessaire à la mise à jour.

Mais bon approximativement, c'est ça normalement, fin de semaine avec j'espère aucun bug oublié et surtout que toutes les nouveautés plaisent :)
 
Nouveau WRInaute
ça à l'air sympa ce que tu fait > bravo !
Je cherche à le mettre en plus d'un forum (phpbb) cela ne pose pas de probleme ?
Car j'ai un mode url rewriting...
 
WRInaute occasionnel
Non ça ne pose aucun problème.
Je l'ai moi même installé avec un forum phpbb à côté et pas de problème :D
 
Nouveau WRInaute
ok merci, j'avais vu mais comme je n'ai qu'une seul base...
J'imagine qu'il y a un préfixe pour les tables.
 
WRInaute occasionnel
Oui il a un préfixe, comme ça pas de problème :)
Pour l'url rewriting, si tu as des problèmes, tu peux tjrs demander sur mon forum, je toruve tjrs une solution mais c'est jamais très complex :)
 
Discussions similaires
Haut