Recherche script ou cms un peu particulier

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je recherche un script ou CMS qui me permette de faire la chose suivante. Je souhaiterai créer une sorte de boutique ou chaque membre de la communauté pourrait présenter ses créations avec photos et texte (comme pour une boutique classique), et chaque membre pourrait soit proposer un bouton paypal pour la commande, soit proposer un bouton avec un don, soit proposer d'envoyer une copie de sa création gratuitement.

Pas de panier à gérer, pas de système de paiement pour le site hôte, juste des ventes au sein de la communauté.

Je ne sais pas trop où partir, et je me dis qu'un script doit déjà s'approcher de ça.

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute impliqué
Ben pourquoi pas un Wordpress avec un template idoine. Et si le WP de base suffit pas, il y a plein de plugins.

Si chaque membre fait sa ou ses pages, rien ne l'empèche de mettre son propre bouton Paypal (ou de don etc...) à lui . Sinon, il peut bien sur utiliser tes boutons Paypal à toi.
 
WRInaute occasionnel
Salut et désolé pour la réponse tardive.

En fait je bloque sur le système de paiement chaîné pour que le site touche une commission. Paypal me propose de mettre mon propre bouton et de reverser l'argent ensuite au vendeur (moins la com du site). Mais problème, il faut payer 2 fois les frais Paypal et surtout, c'est le site qui est responsable de la vente vis à vis de Paypal.

Je ne trouve pas de solution.
 
WRInaute impliqué
nnx a dit:
et surtout, c'est le site qui est responsable de la vente vis à vis de Paypal.

Hélas, je pense que si un internaute achète, ce sera bien toi qui en aura la responsabilité juridique, puisqu'il achète sur ton site.
Après, qu'il paye à toi ou un tiers qui te reverse un % , ce n'est qu'un détail.
Et dans les Conditions Générales de Vente obligatoires (pour un site marchand) , tu ne peux refiler la responsabilité à quelq'un d'autre.
Imagine que celui que tu héberge fraude le fisc, ne livre jamais, ou livre un produit dangereux. Crois-tu qu'on te laissera tranquille ?

A moins de trouver une astuce, que je ne vois pas...
 
WRInaute passionné
Je pense sincèrement que pour ce genre de projet il serait préférable de le coder soi-même...

Avec de bonnes fonctions programmées spécialement selon vos besoins, vous serez à même de proposer un paiement direct vers le compte Paypal du vendeur tout en sachant quels articles ont été vendus, à qui et pour quelle somme. Avec un tel système, vous n'apparaissez pas comme étant le vendeur mais comme une personne qui apporte la possibilité à des créateurs de vendre via internet. L'argent ne transite pas sur votre compte, vous n'êtes qu'un intermédiaire (je pense que ça fait une différence, mais il est préférable d'obtenir l'avis de personnes plus qualifiées que moi dans ce domaine). Ensuite, à partir des informations que vous collectez automatiquement sur les commandes passées, vous pourrez facturer des frais de commission à vos partenaires en fin d'année par exemple...
 
WRInaute accro
nnx a dit:
En fait je bloque sur le système de paiement chaîné pour que le site touche une commission.

Quand une vente se fait, il faut que tu achete au meme moment le produit a son propriétaire pour pouvoir toucher ta commission.
tu devient alors le vendeur et tu peux mettre l'argent sur ton compte. ensuite tu reverse l'argent a son proprietaire en gardant ta commission.
 
WRInaute occasionnel
Je n'aime pas cette solution car je serai responsable de la vente pour Paypal, et donc responsable du conflit si acheteur déçu. À moins de payer le vendeur initial à 30 jours... Pas terrible...

Et l'idée de faire une facture pour demander la com au vendeur me déplaît aussi car j'en ai marre des impayés :/

Pas simple tout ça...
 
Nouveau WRInaute
bonjour j'ai trouvé ce site qui est très bien et très complet CMS a l'origine taï traduit en français par les deux admin le lien juste en dessous.

http://www.discuz-france.fr/forum.php
 
Discussions similaires
Haut