[Script] recherche nombre de resultat d'un mot cle sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire un script me renvoyant le nombre de résultat du mot clé rechercher sur Google mais le problème est lorsque j' exécute mon script la recherche ne ce fais pas sur mon mot clé , mais sur mon mot clé suivit d'un "_".
Quelqu'un a t' il déjà rencontré cela ? Voici mon code php:
Code:
$req=str_replace(" ","+",$_POST['motcle']);

$page=file_get_contents("https://www.google.fr/search?hl=fr&q=".$req."&meta=", false);
$temp=explode("environ ",$page);
$rep=explode("pour",$temp[1]);
echo $rep[0]." resultat pour le mot clé ".str_replace("+"," ",$req[3]);
echo $page;


Merci.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton liens je vais de ce pas y jeter un oeil. Mais le problème c'est que mon morceau de code est censé marché :? sauf qu'il me rajoute ce "_" je ne sais pourquoi, enfin bon.
 
Nouveau WRInaute
ta interet a timer tes requetes , car tu va te manger un google/sorry/ avec un captcha a rentré a la clef :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Oui je sais ^^ :D mais de toutes façon j'ai toujours mon problème de "_" est au niveau de l'API Google j'avoue ne pas comprendre beaucoup :s
 
Nouveau WRInaute
J'ai la flemme de copier coller ton code pour le tester mais regarde ou tu a des _ dans ton code et regarde si tu a bien formaté ton code. C'est surement une petite bétise commence par regarder la $req=str_replace(" ","+",$_POST['motcle']);

pourquoi tu utilise pas $req =$_POST['motcle']; tout simplement ? je comprend pas pourquoi tu utilise replace sans arret.

colle le nouveau code que tu a fait et je te filerai un coup de main.
 
Nouveau WRInaute
J'utilise $req=str_replace(" ","+",$_POST['motcle']); pour remplacer les espaces si il y en a dans mon mot clés par les + comme le fait normalement Google lors d'une requête. Le problème c'est que je mis aucun "_" dans mon code et lorsque je fais un echo de ma variable le "_" n'apparaît pas, c'est exclusivement dans la requête Google qu'il apparaît ( protection Google ?)

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Merci spout, le problème venait bien de la apparemment. Mes requêtes fonctionnes parfaitement, je n'est plus qu'a régler le délai pour éviter l'alerte Google.

Merci à tous.
 
Discussions similaires
Haut