Recherche de script pour ajouter des commentaires

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un script pour "ajouter un commentaire" sur un article, par exemple.

Un peu comme pour cette page : http://www.pink-seo.com/blog/la-fin-du-referencement-419 ( En bas de la page il y a un script pour ajouter un commentaire, une adresse web, etc... )

Cela est spécifique a WordPress ou il y a t'il un moyen de trouver un script dans ce genre la, tout mignon tout beau ;) ?

J'ai bien entendu fait quelques recherches avec notre ami GloGlo mais rien trouvé de bien transcendant ^^

Un p'tit coup de pouce please ?

Merci à tous.
Une bonne soirée :)
 
WRInaute passionné
Tu ne trouveras pas de trucs tout fait intégrable en 2 clics (sauf si tu utilises un CMS) mais tu peux coder un ptit truc tout simple pour permettre de faire la même chose.
C'est 5/6 champs SQL :
id du commentaire
id du post commenté
nom de l'auteur
url de l'auteur
le commentaire
la date
 
Nouveau WRInaute
Il est fortement déconseillé de laisser des non devs créer leurs propres solutions Julia41, sauf si tu souhaites que son site soit défacé en 2 minutes (car il n'aura pas les compétences requises pour faire des contrôles stricts sur les entrées) ou qu'il se fasse pourrir en permanence par un bot (absence ou mauvais paramétrage de captcha, mauvais paramétrage des limites, mauvaise utilisation des cookies/sessions).

Si tu souhaites ne pas trop te prendre la tête, je te conseille fortement de migrer vers un CMS clé en main.
 
WRInaute impliqué
Kolibot a dit:
Il est fortement déconseillé de laisser des non devs créer leurs propres solutions Julia41, sauf si tu souhaites que son site soit défacé en 2 minutes (car il n'aura pas les compétences requises pour faire des contrôles stricts sur les entrées) ou qu'il se fasse pourrir en permanence par un bot (absence ou mauvais paramétrage de captcha, mauvais paramétrage des limites, mauvaise utilisation des cookies/sessions).

Si tu souhaites ne pas trop te prendre la tête, je te conseille fortement de migrer vers un CMS clé en main.

Très juste ! Même les bons CMS peuvent se faire hacké / spammé...
 
WRInaute accro
Kolibot a dit:
Il est fortement déconseillé de laisser des non devs créer leurs propres solutions

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Si seulement les développeurs étaient en droit de mettre les mains dans le cambouis, moults sites intéressant n'auraient jamais vu le jour.
 
Nouveau WRInaute
nza2k a dit:
Très juste ! Même les bons CMS peuvent se faire hacké / spammé...

C'est un fait, disons juste que tu peux potentiellement considérablement réduire les risques ;)

UsagiYojimbo a dit:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Si seulement les développeurs étaient en droit de mettre les mains dans le cambouis, moults sites intéressant n'auraient jamais vu le jour.

Certes, tout le monde peut mettre la main dans le cambouis, cela étant, en dev web, c'est très souvent du haut vol et cela requiert un état d'esprit extremement carré et malheureusement vicieux afin d'anticiper les menaces potentielles. Construire un site, c'est bien, le faire tenir plus d'une journée c'est mieux ^^ 99% des sites 'pros' ou à vocation 'pro' tournent sur des CMS.

J'étais en train d'y réfléchir justement il y a qqs jours, je me rendais compte que sur mes devs php, au final, quasiement 25% du temps était allouer à la sécurisation des processus, et au vu du nombre de failles potentielles. Et je m'énerve là depuis 3 semaines pour contrer l'attaque du MITM qui est un véritable casse tête chinois.
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses :)

Donc le mieux serait d'opter pour un CMS... A titre d'exemple, qu'utilisent des sites comme WRI, Abondance, Yagoort, ... ??

Je suis en pleine refonte de mon site, en local, ( futur site avec un nouveau design, contenu,etc... sera mis en ligne bientot ) mais j'hésite encore a passer au CMS. Donc du coup, quel est le plus sur et le plus pratique a gérer ?

Thank's ;)
Bonne soirée à tous.

EDIT : J'ai trouvé cette liste de CMS, y'abon tonton ou pas ? ^^

http://www.scriptol.fr/cms/liste.php
 
WRInaute passionné
WRI utilise PHPBB 3 pour le forum et wordpress (ou peut être dotclear) pour le blog.

Kolibot a dit:
Il est fortement déconseillé de laisser des non devs créer leurs propres solutions Julia41, sauf si tu souhaites que son site soit défacé en 2 minutes (car il n'aura pas les compétences requises pour faire des contrôles stricts sur les entrées) ou qu'il se fasse pourrir en permanence par un bot (absence ou mauvais paramétrage de captcha, mauvais paramétrage des limites, mauvaise utilisation des cookies/sessions).
un peu d'accord mais peu de CMS intégraient des captcha au départ et pas mal n'en intègre pas encore aujourd'hui, le spam sera une fonction "plus value". Concernant les éventuels hacks s'il n'a aucune connaissance certes, si je m'étais arrêté à ça il y a 3 ans, je serais encore au chômage, donc bon.
 
WRInaute accro
WRi est passé sur wordpress.

En ce qui concerne les spams, WordPress a Akismet en standard qui est extrêmement efficace, perso je n'ai pas de captcha sur mes blogs, et 99,9% des spams sont bloqués.

De plus il y a des plugins qui permettent de lier WordPress et phpbb3
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
WRi est passé sur wordpress.

En ce qui concerne les spams, WordPress a Akismet en standard qui est extrêmement efficace, perso je n'ai pas de captcha sur mes blogs, et 99,9% des spams sont bloqués.

De plus il y a des plugins qui permettent de lier WordPress et phpbb3

Le plugin Akismet est en effet très performant. Cependant, attention à l'absence de captcha, si un jour quelqu'un te prend pour cible, et connait les failles d'Akismet (en l'occurence, la génération de contenu intelligible pseudo-aléatoire) et se sert de multi ple proxies pour te balancer des centaines de milliers de commentaires par mois (ça m'est arrivé sur WP ...), tu seras bien content d'avoir un captcha, je te le garantis.

Pour vivre heureux, vivons caché. Dès qu'on touche une grande audience, la jalousie monte et le nombre de personnes qui vont essayer de te démolir s'accroit fortement. Je vais migrer sur la planète Vulcain je pense, j'ai du mal à me sentir humain qd je parle de ce genre de choses, malheureusement véridic :(.
 
WRInaute accro
Dans ce cas de figure, il y a d'autres cas possibilités de réponse (y compris la modération a priori, ou le champ piege à bot...) mais il y a aussi des plugin qui permettent de mettre un captcha si le besoin s'en fait sentir.
 
WRInaute discret
Donc il faudrait que je puisse utiliser un CMS du style "WordPress" pour gerer le site.

Mais qu'en est il des CMS du genre Symphony, Drupal, Joomla, etc...

En fait, pour préciser, le nouveau template, et site, sera celui ci : http://www.actuaref.com/test/ ( pour le moment c'est en test, comme le présume le dossier dans lequel se situe le site : ) )

Donc, a partir de ce genre de template, quel serai le meilleur CMS pour gerer les infos, les news, les pubs, etc... ?

Oui je sais, ça fait beaucoup de questions mais je ne veux pas me tromper des le depart, et je sais que la grande communauté de WRI a de large compétence dans ce domaine ( et non, c'est pas du léchage de raisins...^^ )

Merci a tous, et surtout... BONNE ANNEE 2010 ;)
 
Nouveau WRInaute
Symfony (et non symphony) n'est pas un CMS, mais un framework php, sur lequel on peut monter plugins comme un CMS 'clé en main', Drupal je n'y ai jamais touché, je ne peux donc pas donné d'avis, Joomla et Wordpress sont des CMS grands publics ayant une forte communauté et donc énormément des plugins disponibles.

Beaucoup de profesionnels de l'actualités utilisent Wordpress ou Symfony, cependant attention à Wordpress, il a énormément de mal à tenir la charge.

Il faudrait te renseigner du côté des CMS web 3.0 émergent (comme Kajax), qui peuvent réduire en moyenne par 2 les frais d'hébergements et peuvent multiplier par 3 le nombre de pages vues moyennes grâce à leurs réactivités.
 
WRInaute discret
Merci de la rectification et de tes conseils Kolibot ;)

Je vais voir ce que peut donner Kajax ( ou autre dans la categorie CMS 3.0 ), voir si je peux adapter mon design avec ce script.

Pas de tout r'pos quand on est pas DEV pour faire un bon site, propre et optimisé, tout en gerant du contenu...

Une bonne journée à tous :)
 
WRInaute accro
Je déconseillerais perso l'utilisation de tout framework ou CMS derrière lequel il n'y a pas de communauté vraiment dynamique (mon but n'est absolument pas de dénigrer ton script kolibot, mais quand j'opte pour une solution j'aime à voir qu'elle est utilisée par moults sites, qu'il y a des actus régulières dessus, un site, etc.).

Wordpress tiens sans souci la charge même sur des gros sites, Drupal itou, et il y a encore Joomla, SPIP et j'en passe.
 
Nouveau WRInaute
Wordpress tient la charge si tu multiplies par 2 tes frais d'hébergements oui. J'ai rencontré le soucis sur 3 sites de plus de 2M de pages vues par mois.
 
WRInaute accro
Tout dépend des plugins que tu installes je pense, parce que je connais plusieurs gros webzine qui tournent sans souci sur mutualisé avec Wordpress.
 
WRInaute accro
bootx a dit:
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un script pour "ajouter un commentaire" sur un article, par exemple.

Un peu comme pour cette page : http://www.pink-seo.com/blog/la-fin-du-referencement-419 ( En bas de la page il y a un script pour ajouter un commentaire, une adresse web, etc... )

Cela est spécifique a WordPress ou il y a t'il un moyen de trouver un script dans ce genre la, tout mignon tout beau ;) ?

J'ai bien entendu fait quelques recherches avec notre ami GloGlo mais rien trouvé de bien transcendant ^^

Un p'tit coup de pouce please ?

Merci à tous.
Une bonne soirée :)
Tu as une solution cool sans mettre les main dans le cambouis :

1 - Tu installes un forum sur ton site (punBB est tres bien si tu veux pas l'artillerie lourde de PhpBB
2 - Tu te sers de topics du forum précréés pour permettre aux utilisateurs (enregistrés ou pas) de poster leurs commentaires
3 - tu mets un liens vers ce topic sur tes articles

Montre en main : 5 mn d'install du forum, 5mn pour créer le topic requis, 1 mn pour coller un lien entre ton article et le topic.
et le tour est joué.

Bon après si tu veux intégrer des mods a ton forum, forcément t'aura de la graisse sur les papattes :wink: mais juste un peu ...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il existe bien quelques scripts simples à mettre en place, par exemple j'ai déjà utilisé celui-ci pour un projet : http://www.gentlesource.com/comment-script/

Il est assez simple à intégrer et dispose de plusieurs options pour filtrer le spam. Petit reproche il n'est pas forcément très léger, et la version gratuite intègre un message de copyright (il faut payer 19€ pour le retirer, ce qui reste raisonnable).

Si ça en intéresse, je dois pouvoir retrouver la traduction française dans mon grand bordel :wink:


++
 
Discussions similaires
Haut