Recherche d'un script comme joomla

WRInaute discret
Bonjour,

Je recherche un systeme qui permet au internautes de laisser des articles, et qui permet au autre internautes de voter.
Un peu comme propose le site VDM (vie de merde). Le top serai d'avoir à peut près le même systeme...

En connaissez vous un?
Je comptais passer par joomla, mais je pense pas que ca corresponde à ce que je recherche..

Merci pour vos conseils
 
WRInaute passionné
hello

Alors prend un WordPress ou un DotClear et adapte-le en fonction de tes besoins.

C'est clairement sur la base d'une plateforme de blogs, avec un système de votes & de commentaires...

Bon travail !
 
WRInaute accro
Drupal

Edit: j'ai été un peu vite, un WP me semble plus simple à mettre en place, mais c'est surement faisable avec Drupal
 
Nouveau WRInaute
j-mi a dit:
C'est mieux de chosir Word Press

moi j'ai fait un début de patrondemerde.fr, avec wordpress mais cela me gonfle , et pour que les gens s'inscrivent pour écrire, cela est long, wordpress est il vraiment le mieux? j'aime beaucoup le style de vie de merde mais bon pas évident car le chemin est bien fait par vdm
 
WRInaute passionné
Wordpress (ou DotClear, selon les affinités des uns ou des autres) convient bien. En ce qui concerne l'enregistrement, peut être faut-il que vous bricoliez un simple formulaire qui insèrera dans la ou les bonnes tables les informations de login. Pas plus ! Il faut pas faire fuir les gens !
 
WRInaute occasionnel
Je préconise aussi WP, Drupal ou Joomla sont des super scripts, mais sauf à avoir besoin de leurs très nombreuses fonctions, ils prennent trop de temps à installer administrer et mettre à jour.
 
WRInaute passionné
elji a dit:
Je préconise aussi WP, Drupal ou Joomla sont des super scripts, mais sauf à avoir besoin de leurs très nombreuses fonctions, ils prennent trop de temps à installer administrer et mettre à jour.

Pour -http://pirketou.com, j'avais commencé avec joomla et un forum fireboard bien intégré. J'ai tout changé pour prendre du wordpress avec un design webzine (nimbo) un peu arrangé à ma sauce et WP-PostRatings pour les votes. C'est comme Vie de Merde mais avec des catégories plus riches et les vdm historiques...

WP c'est vraiment super comme outil pour faire un truc propre très rapidement. Avec tous les templates proposés et les extensions, c'est terrible.

Par contre en 2.7.1, il est préférable de désactiver la gestion des versions des articles et des pages pour ne pas surcharger la base de données, prendre une extension SEO (all in one SEO) et faire gaffe à la sécurité de l'ensemble.
 
Discussions similaires
Haut