Suppression de 4 langues, dois-je rediriger en 301 ou laisser les 404 ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un site que j'ai traduit en 4 langues mais cela a fait chuté les performances de la langue francaise, aussi je me suis rendu compte que vendre a l'étranger était une mauvaise stratégie. Je souhaite donc retirer les 4 langues que j'avais traduit avec WPML. J'ai supprimé WPML mais les pages sont toujours existantes, sur google et via des backlinks. Au total, environ 600 visites/jour sur ces 4 langues étrangères.

Sachant que je vais supprimer toutes les pages en langes étrangère au profit du site français. Dois-je rediriger en 301 les page de blogs traduits (es/it/en/de) vers les mêmes pages de blog française en 301 ou est-ce que cela sera au contraire nocif pour google (si les visiteurs quittent directement la page car la langue n'est pas la bonne?). Dois-je laisser une 404. Au total 100 pages de blogs sont concernés, soit 400 pages toutes langues étrangères confondues.

Merci pour votre temps,
Paulin
 
Nouveau WRInaute
Je pense faire une redirection 410 sur toutes les pages car j'ai peur que cela déserve à terme les apges francaises, si le temps passé sur les pages réduits car les visiteurs venaient pour d'autres langues... Ca aura l'avantage de ne pas faire baisser le trafic au début mas j'imagine que mes pages françaises vont en prendre un coup au bout de quelques mois. Si c'est une erreur n'hésitez pas à m'en tenir informé.
 
WRInaute discret
Ca va rien changer pour les visiteurs fr. Les visiteurs anglophones vont pas capter la langue fr.. donc de toutes facons c'est des leads perdus....
Idem pour les chinois et toutes les langues
 
Discussions similaires
Haut