Search Console Suppression de sous domaines + stop crawl ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai survolé le forum et je ne trouve pas de situation 'identique' à la mienne du coup je me permets de vous exposer le problème auquel je suis confronté.

J'ai un site qui était accessible sur plusieurs sous domaines (ex : m.site.com , g.site.com , ....). Fin 2019 jusqu'à mai 2020 nous avions fais une 301 vers l'url canonique (en www.). De nombreuses pages sont restées indexées sur google et continuaient à faire des hits sur les anciennes urls, mais ne généraient aucunes erreurs.

Depuis mai, nous avons supprimées ces sous-domaines et aujourd'hui ces anciennes urls retournent une erreur de dns, complètement inaccessibles. Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai un énorme pump d'anomalie de crawl sur ces urls et en plus, certaines urls (+1000) sont toujours indexées (et font des hits '--).

Du coup, je pensais recrée les sous-domaines et re-gérer les 301 jusqu'à ce que google supprimes ces urls de son index. Mais aussi qu'ils cessent de les crawler (j'ai l'impression que ça prendrait des années).

J'ai cru comprendre que l'outil de suppression des urls ne réglerait pas le problème. Je voulais votre avis et vos expériences pour gérer ça au mieux pour éviter de perdre du budget crawl et gérer au mieux les urls toujours indexées.

Merci beaucoup d'avance !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
a priori tu as retiré les sous-domaines bcp trop tôt
il faudrait s'assurer aussi qu'en interne aucun lien ne pointe dessus (je peux t'aider à le vérifier, en crawlant le site)
enfin, si jamais des URL de ces sous-domaines bénéficient (bénéficiaient) de backlinks... alors c'est un peu bête de retirer les 301.

re-bienvenue sur WebRankInfo en tout cas
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre, je vais remettre les 301 et suivre ça de près !

Bonne journée à bientôt
 
Discussions similaires
Haut