1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Search Console Suppression de sous domaines + stop crawl ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Damien91, 27 Juillet 2020.

1. Damien91
    Damien91 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai survolé le forum et je ne trouve pas de situation 'identique' à la mienne du coup je me permets de vous exposer le problème auquel je suis confronté.

J'ai un site qui était accessible sur plusieurs sous domaines (ex : m.site.com , g.site.com , ....). Fin 2019 jusqu'à mai 2020 nous avions fais une 301 vers l'url canonique (en www.). De nombreuses pages sont restées indexées sur google et continuaient à faire des hits sur les anciennes urls, mais ne généraient aucunes erreurs.

Depuis mai, nous avons supprimées ces sous-domaines et aujourd'hui ces anciennes urls retournent une erreur de dns, complètement inaccessibles. Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai un énorme pump d'anomalie de crawl sur ces urls et en plus, certaines urls (+1000) sont toujours indexées (et font des hits '--).

Du coup, je pensais recrée les sous-domaines et re-gérer les 301 jusqu'à ce que google supprimes ces urls de son index. Mais aussi qu'ils cessent de les crawler (j'ai l'impression que ça prendrait des années).

J'ai cru comprendre que l'outil de suppression des urls ne réglerait pas le problème. Je voulais votre avis et vos expériences pour gérer ça au mieux pour éviter de perdre du budget crawl et gérer au mieux les urls toujours indexées.

Merci beaucoup d'avance !

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    482
    a priori tu as retiré les sous-domaines bcp trop tôt
    il faudrait s'assurer aussi qu'en interne aucun lien ne pointe dessus (je peux t'aider à le vérifier, en crawlant le site)
    enfin, si jamais des URL de ces sous-domaines bénéficient (bénéficiaient) de backlinks... alors c'est un peu bête de retirer les 301.

re-bienvenue sur WebRankInfo en tout cas

3. Damien91
    Damien91 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre, je vais remettre les 301 et suivre ça de près !

Bonne journée à bientôt

Chargement...