Suppression de la pagination

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je cherche à supprimer la pagination sur un site e-commerce composé d'un grand nombre de produits.

Mon objectif est le suivant : faire en sorte que tous les produits d'une catégorie soit TOUS accessibles depuis le code source de la page mais que côté client les produits suivants s'affichent uniquement quand on scrolldown.

Le site étant sous magento, connaissez-vous une solution qui puisse répondre à cette problématique ?
 
Nouveau WRInaute
Oui justement d'où l'idée de partir sur une solution à mi chemin entre scroll infini et affichage de tous les produits d'un coup (toutes les urls des produits disponibles dans le code source dès le départ et affichage des produits suivants lorsque l'utilisateur descend en dessous de la ligne de flottaison ou scroll down davantage).

Oui j'ai bien lu ce petit guide mais mon objectif est de m'en passer tout en évitant de pénaliser les performances du site.
 
Nouveau WRInaute
Quand je dis beaucoup de produits c'est quelques centaines au maximum et majoritairement une centaine par catégorie.

Même une centaine de produits dans une catégorie, ça fait beaucoup. Tu risques de perdre l'utilisateur, qui va se démotiver à scroller parmi tous ces produits... Ou alors tu as intérêt à avoir des filtres bien pensés pour ta catégorie, et à bien les mettre en avant !
 
Nouveau WRInaute
A mon avis, avoir de la pagination est beaucoup mieux que de voir les produits sur la même page. En scrollant sans fin l’utilisateurs pourrait perdre sa patience et abandonner à mi-chemin par exemple.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est ton impression, ou le résultat d'une analyse chiffrée ?

par exemple, c'est assez simple sur un site qui utilise beaucoup de pagination, de savoir si les internautes parcourent réellement les pages 2 et suivantes. Si ce n'est pas le cas (et c'est très souvent comme ça), alors c'est un vrai problème d'avoir uniquement de la pagination.
 
WRInaute accro
De mon point de vue il y a d'autres solutions beaucoup plus intéressantes :
-> N'activer la pagination que sur les sous-catégorie (en fonction de la profondeur), et plutôt fonctionner avec des push (des sous-catégories et des top produits) sur les top catégories
-> partir sur un système de pagination plus optimisé comme Concertina

D'un point de vue performances, charger 100 produits sur une page de catégorie est une aberration totale.
 
WRInaute occasionnel
Le titre est très bon, alors je poursuis cette discussion. Mon souci est que si je supprime la pagination, que dois-je faire des URLs des pages paginées ?
Il serait logique de faire sur elles une redirection 410, mais ce serait probablement plus intelligent de faire une redirection 301.
Et dans la search console, faut-il les désindexer, ou vont elles disparaître automatiquement ?
Merci.
 
Discussions similaires
Haut