Suppression Forum (centaines de pages) et outil suppression google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Après des années sur mon site, je me rends compte que depuis 2014 / 2015 mon forum qui était jadis un bon complément du site est devenu un boulet technique, et a toutes les chances d'impacter mon SEO négativement avec la qualité faible du contenu ainsi que des problèmes techniques.

Je souhaite donc supprimer en intégralité le contenu qui est hébergé sous /forum/.

Cela représente plus de 900 sujets (et il y a déjà eu du tri). Je n'ai pas le courage de faire des redirections 301 manuellement.

Mes questions :

1. Est-il possible via le HTAccess de faire un redirection 301 global du forum ?

2. Tous le contenu des différentes catégories apparaît sous /forum/nomdelacategorie/nom-du-sujet
Est-ce qu'en indiquant à Google via son outil de suppression que je souhaite supprimer tout ce qui appartient à /forum/ grâce à "Supprimer toutes les URL avec ce préfixe", cela fonctionnera correctement ?

Au final, est-ce qu'il est conseillé de faire une redirection 301 globale vers la page d'accueil, ou de tout simplement supprimer ces urls ? Est-ce que la demande de suppression annule la valeur des 301 ?

3. Une troisième solution serait de faire pour chaque catégorie (avec sa cinquantaine de sujet) une redirection vers une page de contenu.

Ex : ww.nomdusite/forum/nomdelacategorie/ (tous les sujets) vers ww.nomdusite/catégorie-similaire

La troisième solution me paraît être la meilleure en termes de temps/efficacité. Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour le retour. Effectivement, je vais d'abord faire des redirections 301 pour seulement les meilleurs posts du blog vers des pages de contenu, et je vais ensuite demander la suppresion de l'ensemble des urls du forum 1 mois après pour laisser le temps à Google de prendre en compte les 301.
 
Discussions similaires
Haut