Référencement d'un site : Thai ou Thaï que dois je privilégier

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par micka971, 15 Janvier 2016.

1. micka971
    micka971 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis en charge d'un site de salon de massage thailandais. Mais je m'aperçois d'une chose.
    Est ce que le ï à une importance dans le référencement.

J'ai fais une recherche : salon de massage thai et une autre salon de massage thaï et les occurrences sont différentes.

Pouvez vous me donnez plus d'info svp concernant les caractères spéciaux?

mERCI ;) :wink:

2. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Hello, pourquoi ne pas mixer un peu des 2 ?

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Ce sont deux orthographes différentes. A toi de voir quelle est la version la plus recherchée (sans doute thai) et d'adapter ton référencement en fonction de cela, avec sans doute une page dédiée à l'orthographe alternative. Tu as aussi thaïlandais et thailandais, non ?

4. micka971
    Inscrit:
    18 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Ok Merci pour vos réponses,

Dans un 1er temps je pense que je ferais un mix des deux voir ce qui ce passe.

Encore merci

5. winsa
    winsa WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis les internaute vont taper "Thai". As tu vérifié les volumes de recherches de ces deux expression pour voir celle la plus utilisée ?

6. bisdidine
    bisdidine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, il faut vérifier la pertinence de ces deux mots clés puis S’assurer que les deux mots clés choisis son bien recherché chaque mois pourquoi je te dit les deux mots clés dans ton cas Thai ou Thaï tu ne peut pas prétendre ce que les internautes tapes comme expression dans le moteur de recherche

7. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    82
    L'orthographe la plus recherchée n'est pas forcément la plus facile sur laquelle se positionner.
    Entre arriver en page 5 sur l'orthographe la plus recherchée et arriver premier sur l'orthographe la moins recherchée le choix est vite fait
    A une époque ce qui fonctionnait bien était de mettre délibérément quelques occurrences avec une faute d'orthographe mais depuis longtemps cette technique ne fonctionne plus bien que certains l'utilisent encore. Par exemple j'ai vu tout récemment un site qui écrivait "disign" comme ceci. :roll:

Mon conseil serait d'écrire Thaï dans les textes et d'écrire Thai dans les titres et également de varier entre minuscules et majuscules

8. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Tu peux aussi jouer sur l'un au niveau du contenu, et sur l'autre via les backlinks.

9. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    82
    backlinks et également liens internes de maillage :wink:
    Un lien interne reste un lien.
    Il aura moins d'importance au niveau "jus" qu'un BL mais au niveau sémantique il en aura presque autant

10. micka971
    Inscrit:
    18 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Entendu,

Je mettrais en place vos recommandations.

Chargement...