Liens sortants dans le footer de toutes mes pages (sitewide), que dois-je faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris l'histoire de sitewide, pouvez-vous répondre juste à mes trois questions ci-dessous, vous en serez bien aimables.

J'ai plusieurs sites sur lesquels j'ai toujours mis des liens en footer depuis des années, sur toutes les pages.
Les thèmes sont les mêmes. Ce sont des annuaires.

Le site A référence le site B sur toutes ses pages en bas de page et inversement (environ 20 000 pages du site B référencent un lien du site A et inversement).

- Dois-je supprimer ces liens ?
- Dois-je en laisser qu'un seul (exemple : sur la page d'accueil) ou totalement les supprimer ?
- Dois-je demander aux sites qui me font des liens sur toutes leurs pages de supprimer mes liens ?

Si je les supprimais totalement, je me demande si mon site ressortirait mieux sur les moteurs... :roll:

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je profite de ce forum pour poser mes questions car difficile de faire un choix sur tous les sujets de référencement abordés.
 
WRInaute accro
C'est un échange de lien classique donc. A priori je dirais que si effectivement ce sont les mêmes thématiques et que ça peut être utile à tes visiteurs, il n'y a pas de raisons de changer quoi que ce soit. Bien que cette technique n'est plus trop d'actualité, je ne vois pas de raisons de changer. Tu as un problème avec ton site ?
 
WRInaute accro
Je ne suis pas de l'avais d'Audiofeeline.
A moins que je n'ai pas bien compris, les liens sitewide et les échanges de liens sont assez mal perçus depuis pingouin. Si tu combien les 2 et qu'en plus tes ancres sont optimisés tu es carrément dans le rouge.

tu trouveras des infos sur les liens sitewide ici :

https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/backlinks-sitewide

Si tu tiens a conserver des liens externes en sitewide mieux vaut déjà dés-optimiser les ancres en mettant le nom de la marque (ndd, url etc.).
Les liens sitewide depuis pingouin sont a manipuler avec beaucoup de précaution. Que ça soit des liens sitewide que tu as sur tes pages ou sur ceux de tes sites partenaires. Dés-optimise les, et pour les liens de mauvaises qualité ou qui t'apportent rien retirent les (même chez ton partenaire). Ensuite si tu peux éviter et mettre uniquement en page d'accueil ou dans un article plutôt que sur toutes les pages, c'est encore mieux. Tu dois de détacher le plus possible des liens sitewide qui font parti des premiers liens perçus comme étant le moins naturel.

Après tout dépend de ton profil de liens, de la proportion de liens sitewide, avec les liens plus naturels. Des ancres , de la notoriété et qualité de tes partenaires etc.
 
Discussions similaires
Haut