Liens sortants de mon site web

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Sur pratiquement les différentes pages de mon site web, je mets des liens sortants qui pointent vers les sites officiels de certains endroits (musées par exemple, festivals, etc.)
Il m'arrive de mettre jusqu'à 20 liens sortants dans une page d'à peu près 1400 mots.
Je ne sais pas si ce nombre de liens sortants peut nuire à mon site web.
PS : Je suis débutante en référencement, alors, veuillez m'excuser si ma question est bête :D

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
Ta question n'est pas bête et beaucoup de gens se la posent.
Je pense que, dans le cas de figure que tu donnes, cela ne peut pas nuire à ton site : c'est de l'information utile.
 
WRInaute accro
Pas de façon figée et mathématique, non... on dit qu'il vaut mieux éviter d'en mettre plus d'une centaine
 
WRInaute occasionnel
Fati.ma a dit:
je mets des liens sortants qui pointent vers les sites officiels
...

Marie-Aude t'a déjà donné une large partie de la réponse mais je vais compléter.
1. Déjà le nombre de liens ... Ca dépend du nombre de caractères de la page utile (contenu). En gros, une page de 20 mots de contenus avec 20 liens en dessous .... casse la page, un contenu de 2000 mots avec 50 liens ca passe. J'ai des pages internes qui envoient plus de 1000 liens sans problèmes. D'ailleur, tous les "sites dictionnaire" reprennent des pages avec leurs définitions par lettre.
2. la position des liens: Tout ce qui est en partie navigation semble de plus en plus déclassé (y compris les liens en footer :roll: vers les copains). Le plus intelligent: c'est en bas de contenu avec un texte complémentaire au lien
3. follow ou no follow n'intervient pas dans le référencement de ta page (contrairement à ce que beaucoup croient).
4. les sites qui reçoivent: si Google imagine que tu fais TROP de liens vers le même site (ou groupe de site), ta page est déclassée. Petit exemple: si ton site parle de musée avec disons 1000 pages et que tu envois 100 liens (de 100 pages) vers le musée du Louvre (page d'accueil ou pages internes): Google va lier ton site avec celui du célèbre musée: tu devient site parasite et ... tu descend.
Mettre ses liens de façon judicieuse vers d'autres sites, est toujours intéressant :
Marie-Aude a dit:
cela ne peut pas nuire à ton site : c'est de l'information utile.
 
Discussions similaires
Haut