1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Nouveau site et déjà 16 liens sortants sur page partenaires

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par matimat95, 3 Décembre 2014.

Tags:
  1. matimat95
    matimat95 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne le site d'une masseuse à domicile sur Nantes. Ce site comporte actuellement 8 pages, dont 1 page partenaires avec 16 liens sortants. Ces liens sortants mènent vers des sites ayant une thématique commune au site de la masseuse : Nantes. (cette page n'est pas juste une suite de liens, elle comporte également du contenu (original, bien-sûr).

Est-ce pénalisant d'un point de vue SEO d'avoir déjà autant de liens sortants ? Ces partenaires vont à leur tour faire un lien vers le site de la masseuse au fur et à mesure.

Merci d'avance WRInautes !

2. erce78
    erce78 WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Fut un temps on m'avait dit qu'il fallait plus de liens entrants que sortants. De plus, il fallait que le nombre de lien sortant par page soit limité. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Pour ce qui est de liens en eux-même, il faut qu'ils pointent sur des contenus de qualité. C'est aussi ce qui sera évalué.

3. matimat95
    Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse erce78.

Ce sont des liens qui mènent vers des sites de qualité.

Et dans mon cas, pour l'instant, il y a plus de liens sortant que de liens entrants : 8 entrants (juste les liens du menu), 16 sortants (sur la page partenaires).

Donc il faut que je supprime 8 liens sortants pour le moment alors, c'est bien cela ? Pour que le nombre de liens sortants ne dépasse celui des liens entrants ?

4. erce78
    erce78 WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour ça je ne suis pas sur. Attends le retour d'autres personnes.

5. matimat95
    Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ok, j'attends d'autres retours. Merci en tout cas.

6. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Salut

Ca n'a aucun sens. On fait des liens sortant si il y a un intérêt pour les visiteurs d'en faire et si le site le permet.
    Faut donc arrêter de raisonner en terme de % de ceci ou de cela.

De plus les pages "liens", "partenaires", "sites amis" sont généralement à proscrire pour la simple et bonne raison qu'elle sert uniquement d'un point de vue SEO. Ce que condamne Google et particulièrement depuis a MAJ Pingouin.

Si les liens qui y sont présent sont de qualité pourquoi ne pas en parler sur le site au lieu de les mettre dans une page "liens" sans intérêt et jamais visitée par les internautes.

7. matimat95
    Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Salut Noren,

Ce n'est pas une page "liens" ou "partenaires" avec uniquement des liens.

C'est une page "avis et références" qui mentionne des avis de personnes massées, des titres de livres avec leurs auteurs qui ont infuencés la masseuse... Et en dessous, on conseille des sites qui ont un rapport soit avec le massage, soit avec Nantes, le tout entouré de texte.

Voici le lien de la page en question pour vous montrer concrètement : http://www.essentieldevie.fr/avis-references.php

J'ai retiré les liens sortants pour le moment car vous me faîte un peu peur :)

Ces liens seraient sur les noms de domaine, à partir du sous-titre "Un peu de pierre"

8. matimat95
    Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Et cette page "Avis et références" fait partie du menu, ce n'est donc pas le genre de page "partenaires" qu'on planque de le footer.

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Ton menu passe a la ligne chez moi. faut pas travaille au pixel prêt tous les navigateurs ne calculent pas les tailles de bloc de la même façon.
    Il n'y a pas de lien sur ta page.
    "Sortant" et "entrant" pour un lien est relatif au site. tes liens de menu dont tu parle sont des liens "internes".

Tes liens (sortants) tu peut en faire autant que tu veux mais je pense que c'est inutile. Le truc ce serait surtout que tu ai des liens qui pointent vers chez toi. Maintenant si tu souhaite vraiment te faire des partenaires vire cette page et échange des pages avec eux. Eux il publient un de tes contenu (rédigé pour eux) et toit tu fait la même chose. Mais ce genre de page c'est clairement pas terrible. Au mieux tu peux la conserver pour lier la page qu'il te proposent pour publier chez toi. En résumé cette page serait le menu de tes pages partenaires.

10. matimat95
    Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci beaucoup pour le conseil Zeb.
    Peux-tu me dire quel navigateur tu as utilisé stp ?
    Merci

11. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
  12. matimat95
    Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus: