Nouveau site, nouveau domaine, mais différent d'un site déjà

Nouveau WRInaute
Bonjour,

voilà mon cas que j'aurai pu mettre en section débutant, mais c'est surtout spécifique à Google.
Je viens de refaire un site qu'on appelera nouveausite.com avec une charte et un contenu différent de l'ancienne version du site qu'on appelera vieuxsite.com

vieuxsite.com est déjà connu des moteurs de recherche mais va disparaitre, par contre il serait bien que le domaine vieuxsite.com pointe vers nouveausite.com

Voilà ma question, nouveausite.com est en cours de référencement, et commence à ressortir dans Google, mais que faut il faire pour profiter au mieux du travail de référencement déjà effectué sur vieuxsite.com et profiter de sa notoriété déjà existante ???
Redirection ? robots.txt, sitemap... ??? quelles sont les actions le splus judicieuses à engager ?!

Merci
 
WRInaute occasionnel
Redirige chaque page correspondante de l'ancien site vers le nouveau...

Une redirection 301 devrait te faire bénéficier du référencement de l'ancien site...
 
Nouveau WRInaute
Si l'hébergement de vieuxsite.com est voué à disparaitre, je ne pourrait pas mettre de redirection 301 ?

Donc il faudrait créer un mini hébergement sur mes propores serveur, mettre en place une redirection 301 et le tour est joué ?

Le truc si je ne me trompe pas, c'est que les pages qui étaient sur vieuxsite.com ne sont pas vraiment reprises sur nouveausite.com

Fabrication du site différente, URL Rewriting différent, noms de pages différents...

J'suis un peu lost là...

Merci pour uncomplèment d'information
 
WRInaute occasionnel
Tu ne te trouves pas dans un cas optimal pour garder ton référencement d'un nom de domaine à l'autre...

Le mieux est avant tout de faire des redirections 301 de l'ancien domaine vers le nouveau, et de laisser ces redirections le plus longtemps possible, pour que Google puisse comprendre ta manoeuvre, et pour que les backlinks accumulés avec le temps ne tombent pas en erreur 404...

D'où ma première question : clôtures-tu l'hébergement de ton premier NDD ? Car dans ce cas là, les redirections 301, faut oublier.

Ensuite, si tes pages sont toutes différentes par rapport aux 2 NDD, tu n'as pas 36 choix : faire dans ton htaccess une redirection de ton ancien domaine vers ta page d'accueil. Ce n'est pas très propre, mais je n'ai pas mieux... D'autant plus que ton architecture a apparemment bougé...

Bref, si tu veux mon avis, je ne pense pas que tu y gagnes beaucoup... Essayes peut-être de trouver de bons backlinks : ça boostera peut-être tes positions dans les Serps...

J'espère avoir répondu à ta question... et bon courage ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci bien Celtic Girl,

Après vérification, je ne récupérerai pas l'ancien hébergement, ni le domaine d'ailleurs... Mais il est surement possible de pouvoir passer à l'actuel webmaster du site les fichiers nécessaire pour la redirection 301.

Et je vais mettre en place quelques règles htacess pour plusieurs pages, je ne vais quand même pas tout faire pointer vers l'index.

Sinon à tout hasard, as-tu de bon back-links à proposer ?? (pas intéressé du tout le mec)
mais là c'est pour un autre site en dehors du boulot...

Merci encore :D
 
Discussions similaires
Haut