1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Sous-domaine ou nouveau domaine

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par jclaude, 7 Juin 2019.

1. jclaude
    jclaude Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai passé pas mal de temps à rechercher une réponse sur le forum et sur le web sans vraiment trouver une réponse convenable.

Je gère actuellement un site perso correctement configuré, la dernière note SEO RM tech est de 99.8 (il m'a fallu tout de même une peu plus de deux ans de travail régulier pour y arriver). Il y a 172 pages.

D'autre part, j'ai un carnet sous forme de blog de 260 billets composés de nombreuses photographies et de quelques notes (comme on le ferait sur un carnet papier). Le contenu en terme de SEO serait donc désastreux. Actuellement il est sur le même domaine que le site principal en nofollow, sans lien venant de l'extérieur, dans un sous dossier. Il n'est donc pas parcouru par Google.

J'aimerais cependant le rendre public et le faire passer par les moteurs. Mon souci : dégrader le site principal.
    La solution la plus facile serait d'utiliser un sous-domaine d'autant que la structure informatique est déjà en place.

Mais il me semble que Google depuis quelques temps identifierait les sous-domaines et le domaine principal comme la même entité et non plus comme des sites distincts. C'est sur ce point que je n'ai pas trouvé de réponse précise.
    Quelle serait, selon vous, la meilleure des solutions pour ne pas dégrader le site principal, un sous domaine ou un hébergement séparé (comme chez free par exemple) ou une autre solution ?

Je vous remercie par avance

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    271
    Félicitations !

je pense que tu veux dire en disallow dans le robots.txt ? la confusion avec nofollow est fréquente.

Je ne pense pas que ça ait changé un jour. S'il y a des liens entre les sous-domaines, alors Google comprend qu'il s'agit du même site. Sinon, ils sont indépendants.

Je doute que ce soit une bonne idée de le passer en sous-domaine.

La question à se poser est l'utilité pour l'internaute de chacun des articles du blog. Si elle est bonne, alors autant le faire indexer.

3. Ehplodor
    Ehplodor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mars 2019
    J'aime reçus:
    2
    Slt,

"Le contenu en terme de SEO serait donc désastreux"

C'est phrase est la réponse.

1 - Si c’est si désastreux, en effet inutile de le lier au site principal.
    2 - Si c’est si désastreux, sur un sous domaine ou un autre domaine, il ne ressortira jamais et n'aura donc aucune visite.
    3 - Si c'est pour l'extraire du site principal, mais le lier depuis celui-ci, pour avoir des visite, cf le 1

Cdt

4. jclaude
    jclaude Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci à tous les deux.
    Vos réponses sont sans équivoques. Je vais finalement laisser les choses comme elles le sont. Ces pages resteront privées et continueront à me servir comme souvenirs perso et comme boites à idées pour mes futurs billets. Encore merci pour vos réponses.

J'ai noté le côté subtil des sous-domaines et Google.

5. NicolasH
    NicolasH WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    21
    Bonjour,

Il faudrait savoir pourquoi le référencement du blog est désastreux. Manque de liens externes, pb structurel, contenu pas assez ciblé, dense, pertinent, ...

Il y a p-e des modifications à faire sur le blog afin qu'il devienne intéressant en terme de SEO.

6. jclaude
    jclaude Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est surtout un problème de contenu: des photographies non optimisées pour le web et très peu de texte. Je ne me vois pas reprendre les 260 pages, d'autant que certaines datent de 2003!

7. NicolasH
    NicolasH WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    21
    Dans ce cas effectivement le mieux c'est de laisser l'espace privé.

Chargement...