Redirection vers nouveau domaine et URLs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant la mise en place d'un nouveau nom de domaine. Je vais en effet passer de domaineA.com vers DomaineB.com

Mes questions sont les suivantes :

Comment faire pour que l'ensemble des URLs des pages du site prennent la nouvelle nomenclature du DomaineB (par exemple DomaineB/ficheproduit) car la redirection 301 va le faire uniquement pour la Homepage non ?

Est-ce que Google pénalise le fait de rediriger la homepage d'un site vers un site B et toutes les pages intérieures vers un site C par exemple ?

Merci d'avance,
 
WRInaute impliqué
Salut,
la redirection 301 va le faire uniquement pour la Homepage non ?
comment as-tu mis en place ou comptes-tu mettre en place la redirection 301 ? Normalement, une ligne dans le htaccess du site A suffit pour toutes les pages :
Code:
RewriteRule ^(.*)$ http://www.siteB.com/$1 [L,R=301]

Est-ce que Google pénalise le fait de rediriger la homepage d'un site vers un site B et toutes les pages intérieures vers un site C par exemple ?

Je ne comprends pas la question dans le contexte, mais à priori je ne vois pas ce qui pourrait être pénalisant…Un exemple plus concret ?
 
Nouveau WRInaute
Merci du retour. Dans ce cas parfait si toutes les URLs sont pris en compte automatiquement :D

Pour le reste ce serai par exemple, la homepage tennis.com qui redirige vers fft.com et toutes les pages intérieures de tennis.com (tennis.com/lecon) qui redirigent vers apprendreletennis.com c'est possible ?

Merci,
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien. Cette décision suite à changement de nom de marque.

Par contre, autre question co
J’ai un site aujourd’hui qui a ce nom de domaine :

www.tennis-actu.com qui doit être redirigé vers un autre nom de domaine www.news-tennis.com Comment faire cette migration de domaine sans toucher à l’hébergement ?

Pour info, tennis-actu.com ne redirigera pas en 301 vers news-tennis car le contenu sera désormais totalement différent.

Merci de votre aide,
 
Discussions similaires
Haut