Redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine

WRInaute discret
Bonjour j'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Voilà j'ai un nom de domaine avec plusieurs spus-domaines. pour un de ces sous-domaines, j'aimerais créee maintenant un nom de domaine à part.
mais voilà je ne veux pas perdre le benefice du referencement pour ce sous-domaine.
coment dois je faire? je ne sais pas quelle redirection utliser et j'aimerai aussi être sûre de ne pas perdre mes visiteurs
si quelqu'un peut m'aider! :wink:
 
WRInaute discret
merci de votre réponse. en quoi cela consiste?

une autre question. comment dois je proceder? dois je laisser pendant un certain temps les deux contenus en ligne?
de plus le nom du site changera est ce un problème?
 
WRInaute passionné
Bonjour, cela consiste à rediriger les anciennes pages vers les nouvelles.Vous pouvez le faire via un fichier .htaccess.
Le contenu de l'ancien site n'aura plus d'importance puisqu'il ne serai plus atteint, mais je pense qu'il serait mieux de le supprimer.

Vous pouvez trouver plus d'infos en utiisant le moteur de recherche en haut de page.
 
WRInaute discret
bonjour je viens de faire essai avec un sous-domaine créeee expres. mais cela ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur.

faut-il bien mettre le fichier .htaccess à la racine du sous domaine? j'ai lu sur un autre topic qu'il fallait aussi indiquer le nom du repertoire? dois je le faire?
 
WRInaute passionné
le .htaccess est a mettre à la racine du (sous-)domaine a rediriger.

l'instruction de redirection permanente citée sur le précédent post redirige tout le (sous-)domaine.
 
WRInaute passionné
il faudrait quelques détails pour analyser :
quel est le message d'erreur si il en a un?
comment as-tu installé le fichier sur le serveur?
quel est le contenu du .htaccess?
 
WRInaute discret
:D VOICI LE MESSAGE D'erreur:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, root@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

-----------------------------------------------------------------------------
vocci le contenu de mon fichier .htaccess pour l'essai:
Redirect permanent / http://adresse nouveau site/


fichier que j'ai placé à la racine de mon sous-domaine
 
WRInaute passionné
lantic a dit:
:D VOICI LE MESSAGE D'erreur:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, root@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

-----------------------------------------------------------------------------
vocci le contenu de mon fichier .htaccess pour l'essai:
Redirect permanent / http://adresse nouveau site/


fichier que j'ai placé à la racine de mon sous-domaine
la syntaxe est RedirectPermanent sans espace.

pour rappel, le fichier .htacess doit être transféré en texte. l'idéal est donc de le nommer htaccess.txt avant de le transférer par ftp et de le renommer en .htaccess
 
WRInaute passionné
je ne comprends pas. soit ca vient du fichier htaccess qui contient une erreur ailleurs soit ca vient de la configuration faite par l'hébergeur. regarde dans google avec le nom du fournisseur et RedirectPermanent
 
WRInaute discret
merci tu as fait tout ce que tu pouvais pour moi :wink:
je vais voir directement avec l'hebergeur car c'est quand même le premier concerné
merci encore de ton aide
 
WRInaute discret
:D je reviens quand même^pour vous eclaire et parce que peut-être cela peut servir à quelqu'un d'autre. pour moi tout etait ok mais au niveau du transfert, je n'etais pas dans le bon type: il fallait notifier ASCii.
pourtant cela etait en mode auto mais il y avait quand même des interferences. si bien que mon ficheir .htaccess n'avait plus aucun sens

en transfert ASCII , c'est impecc.... et tout fonvtionne bine
merci encore
:D
 
WRInaute discret
:D oui mais j'avais fait cela aussi cela ne fonctionnait pas pour autant.
il y avait aussi cette histoire de type de tranfsfert
 
Discussions similaires
Haut