Redirection domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour

J’ai mis en ligne un nouveau site pour mon activité, je souhaiterai faire une redirection 301 de l’ancien domaine vers le nouveau (comme on me la conseillé sur ce forum ) mais j’ai des appréhensions et des questions ?
Les 2 sites sont référencés sur google.
Sur l’ancien site je ne conserve aucune page, je redirige simplement le domaine avec le .htaccess.
  • Faut-il garder une page index sur l’ancien site ?
  • Google va-t-il considérer cette opération comme du duplicate content ?

Merci

Bonne journée
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Il n'y a pas besoin de garder une page index, elle ne serait de toute façon jamais lancée puisque la redirection doit se faire au niveau du .htaccess et donc a lieu avant.
Une redirection n'est pas du duplicate content, c'est une redirection, donc pas de problème pour Google. Voir article sur la migration d'un domaine, penser aussi à configurer dans la Google Search Console le changement de domaine ça peut aider à accélérer tout ça.
 
WRInaute impliqué
Commençons par le tutoriel de la maison : L’outil de changement d’adresse de site dans Google Search Console.

  • Faut-il garder une page index sur l’ancien site ?

Techniquement, ça ne sert à rien puisque, si le .htaccess est correctement fait, le serveur va renvoyer une redirection 301 y compris pour la racine. Donc la consultation de la homepage depuis l'ancien site devrait renvoyer vers l'index du nouveau.

  • Google va-t-il considérer cette opération comme du duplicate content ?

Non, si la liaison ancien site → nouveau site est claire, et que, à terme, le contenu de l'ancien site sera désindexé.
 
Discussions similaires
Haut