J'ai plusieurs noms de domaine, je fais une redirection ou un multi domaine?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un site joomla tartanpion.fr hébergé chez OVH.
Je possède également le nom de domaine tartanpion.com (par simple volonté d'avoir le .fr et le .com).
Je souhaite que les internautes soit dirigés vers tartanpion.fr s'ils tapent l'adresse tartanpion.com dans la barre URL.
Je fais une redirection dans mon fichier .htaccess.
Dans OVH, je reste persuadé que je dois faire une redirection de mon nom de domaine tartanpion.com vers tartanpion.fr et non un multi domaine par crainte de générer du duplicate content pénalisant pour le référencement.
J'avais posé cette question il y a plusieurs années, j'aimerais savoir ce qu'il en est en 2017, surtout que l'on me certifie que j'ai tord.

Quel est votre avis?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Complément : forum.webrankinfo.com/plusieurs-noms-domaine-rediriges-vers-site-t178369.html .
La réponse d'UsagiYojimbo concernant les redirections est simple pour les humains.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.


Pour les exemples il y a example.com (avec un a), ce qui vous permet d'afficher les exemples avec la balise aussi bien de code, qu'un lien normal, puisque example.com est dédié aux exemples sur les différents sites Internet. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, il suffit de visiter aussi le site qui indique son but et des informations concernant le domaine Internet pour ceux qui souhaitent savoir comment Internet fonctionne.


Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut