Redirection de mes noms de domaine et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ouvre bientôt une boutique en ligne (enfin plusieurs en fait) ou je vais vendre un seul produit mais en plusieurs modèles, genre des imprimantes mais pleins pleins de belles imprimantes :mrgreen:

J'ai été étonné de voir que le nom de domaine correspondant au produit n'avait pas été réservé, j'ai donc réservé 7 noms de domaine car il y a des variantes sur le nom du produit (singulier/pluriel - avec et sans tirets - .com et .fr)

Bien entendu, un seul nom de domaine hébergera ma boutique, le plus clair et facile à retenir et le point .com

J'ai décidé de réserver tous les domaines correspondants pour plusieurs raisons :
- C'est pas cher un nom de domaine !
- J'ai pas envie de me faire piquer les variantes de nom (donc j'ai pris le risque et tant pis si le produit ne se vend pas)
- Je veux que les internautes soient redirigés vers mon site s'ils se trompent dans l'écriture de la barre d'adresse
- Je veux améliorer mon référencement

Donc je voulais savoir si je pouvais faire la redirection des 6 domaines sur le domaine ou la boutique en ligne est installée

Je cherche à savoir deux choses surtout :
Est ce que cela peut améliorer le référencement (car les noms de domaines sont le nom du produit que je vais vendre)
Est ce que cela peut pénaliser mon référencement ?

Merci beaucoup :)
 
Nouveau WRInaute
Non car la boutique n'est pas encore en ligne, j'ai seulement réservé les noms de domaine pour l'instant
Je me suis fait "piquer" si j'ose dire le nom de domaine que je voulais utiliser pour mon autre boutique en ligne donc je l'ai un peu mauvaise du coup !

Ce qui m'intéresse de savoir, c'est si les redirections peuvent améliorer mon référencement ou si elles peuvent le pénaliser (car il y aurait tout de même 6 redirections sur un domaine)

Merci
 
Discussions similaires
Haut