Redirection de noms de domaines et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une question simple :

Si je dispose d'une boutique de lingerie à Nice qui s'appelle Olala, et que je possède déjà le nom de domaine olala.fr, est-ce intéressant de déposer les noms de domaines lingerie-nice.fr, string-nice.fr, etc... et d'y faire une redirection vers olala.fr ?

Quel est l'impact sur le référencement : bon, neutre ou mauvais ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Merci bien, ça m'évitera de m'éparpiller avec plein de noms de domaine !

Autre question, toujours liée au nom de domaine :
Pour ma boutique, me conseillez-vous olala.fr, olala06.fr ou olala-nice.fr ?
En d'autres termes, intégrer le numéro du département ou le nom de la ville me permettra-t-il d'optimiser mon référencement sur une recherche "boutique string 06" ou "lingerie nice" ?
 
WRInaute accro
on fait simple... olala.fr, oublie les stratégies de plombier... ta page de mentions légales suffit à indiquer que tu es à Nice
 
WRInaute accro
tu prendrais un risque trop important avec ces noms de domaines, comme lingerie-nice.fr : c'est bien trop générique et ça risque d'être confondu avec celui du voisin.

Si tu choisis cette stratégie, pousses le raisonnement à fond: il faut absolument déposer des NDD tels que par exemple:
Code:
http://www.lingerie-nice-123XYZ-rue-de-mon-adresse-point.com-ps-deuxième-étage-porte-gauche-chiottes-au-fond-du-couloir-a-droite.TLD
:arrow: Ca au moins, ça pète.. pis ça se référence facile en local.

<meta name="joke" content="off">

Sinon, tu peux aussi essayer de marketer ton NDD principal, c'est beaucoup plus utile qu'une redirection de NDD
 
Discussions similaires
Haut