La redirection empêche l'indexation de mes noms de domaines secondaires

Nouveau WRInaute
La redirection empêche l'indexation de mes noms de domaines

Bonjour, j'ai quelques soucis de référencement.
J'ai un site -http://www.mon domaine principal.fr qui est référencé et j'ai acheté deux noms de domaines -http://www.les deux mots les plus tappés.fr et -http://www.les deux mots les plus tappés.com qui qui sont redirigés vers mon site. Je n'arrive pas à les référencer, les robots ne les captes même pas...
Quelqu'un pourrait t'il m'éguiller ?
 
WRInaute accro
Tout cela est normal. Il n'y a, en réalité, qu'un seul site et il est indexé. Il n'y a pas de raison d'indexer les redirections.

Jean-Luc
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI ;-)

si tes NDD redirigent vers le principal, ils ne peuvent pas être indexés, heureusement d'ailleurs sinon tu aurais des problèmes de contenus dupliqués.

à quoi ça sert alors d'acheter des noms de domaines avec-plein-de-super-mots-cles-dedans.com ? A rien ! Enfin c'est mon humble avis ;-)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si tu peux faire quelques pages par domaine avec un contenu propre, les linker à ton domaine principal et les référencer tu y gagnerais +++
 
WRInaute discret
Oui des sites bien séparés ayant un minimum de pages, du contenu pertinent et mis à jour ne peuvent qu'aider le domaine principal si c'est bien fait, je persiste et signe.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponces !
alors si j'ai bien compris j'ai acheté les noms de domaines pour rien... croyant bien faire pour passer devant mon conccurent :cry:
La solution serait d'acheter un petit hébergement sur se nom de domaine, y créer une page qui renverait sur mon site principal ?

Car je suis numero 1 sur google avec mon domaine principal, mais je veux être numero un avec les deux mots les plus tappés sur google ou yahoo
 
WRInaute accro
Rv323 a dit:
Oui des sites bien séparés ayant un minimum de pages, du contenu pertinent et mis à jour ne peuvent qu'aider le domaine principal si c'est bien fait, je persiste et signe.

Ce n'est pas totalement faux, mais:

- je doute que Google prenne au sérieux un site au maillage orienté "vers B"
- pour être plus valorisant qu'un lien d'annuaire PR2, ces sites doivent être référencés: c'est priver de ressources (en temps, ou financières... dépendant de l'échelle) le site principal

Pour moi ça n'a d'intérêt que:

1. pour se protéger de la concurrence et du cyber-squatting
2. dans le cas de micro-sites à vocation événementielle, avec une recherche non pas de liens, mais de visiteurs qualifiés et de brand-awareness.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Rv323 a dit:
Oui des sites bien séparés ayant un minimum de pages, du contenu pertinent et mis à jour ne peuvent qu'aider le domaine principal si c'est bien fait, je persiste et signe.
ça ne servira qu'à condition que les mini-sites acquièrent de la notoriété
et pour ça il va falloir bosser...
moi je trouve bien plus efficace de travailler à fond la notoriété d'un site (un nom de domaine) et d'y ajouter des briques si nécessaire. d'ailleurs ça ressemble fortement aux stratégies des grandes entreprises qui investissent énormément sur leur(s) marque(s), et qui récoltent les fruits une fois cette marque connue du public. (désolé pour ceux qui sont venus à ma formation, mais j'aime bien répéter cette image, elle me semble adaptée...)
 
Nouveau WRInaute
dups80 a dit:
Merci à tous pour vos réponces !
La solution serait d'acheter un petit hébergement sur se nom de domaine, y créer une page qui renverait sur mon site principal ?
Puis-je adopter cette solution ?
 
WRInaute discret
Pas avec une page et sans aucun travail derrière à mon avis, WebRankInfo est tout à fait dans le juste, donc après à toi de voir si tu as les moyens et/ou le temps de t'occuper de ces domaines en + de ton site principal
 
Nouveau WRInaute
Alors quelle serait la meilleure sollution pour référencer mon site principal sur les deux mots les plus tappés, en sachant que ces deux mots sont en général tappé simultanément, et ceci ne couvre que ma région donc pas grand chose. le seul souci c'est qe mon concurrent direct et premier sur ces deux mots tappés...
 
WRInaute discret
Regardes son site, ses backlinks, essaies de comprendre sa stratégie, après il est clair que + tu en fais de ton côté plus tu créés la différence.


Il faut essayer d'estimer de se faire une idée des gains à tirer d'une action par rapport au ressources que tu vas y mettre mais pour la marche à suivre cela va dépendre uniquement de cette analyse, il n'y a pas de recette toute faite... sachant qu'actuellement, tes domaines supplémentaires ne servent à rien.
 
Discussions similaires
Haut