Redirection 301 nouveau site

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Mabs, 10 Avril 2019.

1. Mabs
    Mabs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà je suis assez novice dans le milieu et j'aurais besoin de vos conseils.

Je dispose actuellement d'un site e-commerce via Amen (epages) qui ne me satisfait pas du tout (je n'ai accès à aucune statistique même pas le nombre de visites etc. et je trouve le CMS très peu instinctif), je souhaiterais donc créer une nouvelle e-boutique sur Wordpress (à priori avec l'extension WooCommerce). Le problème étant que ce site est actif depuis un peu moins de 5 ans et je ne voudrais pas perdre le référencement acquis jusqu'à maintenant.

Mes questions sont donc les suivantes : dois je faire des redirections permanentes 301 de mon ancien site vers le nouveau ?
    Ces redirections doivent être faites sur chaque produit (environ 900) ?
    Et enfin, comment accéder au fichier .htaccess ? Mon fournisseur actuel peut-il se charger de cette étape ?

En vous remerciant par avance, bonne soirée.

2. Johanwri
    Johanwri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    59
    Si tu passe sous Wordpress, tu n'as pas besoin de modifier le htaccess, utilise le plugin Redirection (de John Godley) ou autres plugins de redirection qui permet un import.
    Dans un fichier csv tu fais 2 colonnes source URL et target URL et ensuite tu vas dans le menu Import/export pour importer le fichier.
    Les redirections doivent etre des redirections 301 mais elles le seront par defaut avec le plugin.

Les redirections doivent etre faite pour chaque page ; l'ancienne url du produit vers la nouvelle url du produit donc redirection page par page mais tu as probablement moyen de faire une formule pour la nouvelle URL a partir de la premiere URL dans le fichier csv d'import.