Redirection 301 nouveau site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà je suis assez novice dans le milieu et j'aurais besoin de vos conseils.

Je dispose actuellement d'un site e-commerce via Amen (epages) qui ne me satisfait pas du tout (je n'ai accès à aucune statistique même pas le nombre de visites etc. et je trouve le CMS très peu instinctif), je souhaiterais donc créer une nouvelle e-boutique sur Wordpress (à priori avec l'extension WooCommerce). Le problème étant que ce site est actif depuis un peu moins de 5 ans et je ne voudrais pas perdre le référencement acquis jusqu'à maintenant.

Mes questions sont donc les suivantes : dois je faire des redirections permanentes 301 de mon ancien site vers le nouveau ?
Ces redirections doivent être faites sur chaque produit (environ 900) ?
Et enfin, comment accéder au fichier .htaccess ? Mon fournisseur actuel peut-il se charger de cette étape ?

En vous remerciant par avance, bonne soirée.
 
WRInaute occasionnel
Si tu passe sous Wordpress, tu n'as pas besoin de modifier le htaccess, utilise le plugin Redirection (de John Godley) ou autres plugins de redirection qui permet un import.
Dans un fichier csv tu fais 2 colonnes source URL et target URL et ensuite tu vas dans le menu Import/export pour importer le fichier.
Les redirections doivent etre des redirections 301 mais elles le seront par defaut avec le plugin.

Les redirections doivent etre faite pour chaque page ; l'ancienne url du produit vers la nouvelle url du produit donc redirection page par page mais tu as probablement moyen de faire une formule pour la nouvelle URL a partir de la premiere URL dans le fichier csv d'import.
Exemple : si ton ancienne url est nomdedomaine.com / nom-du-produit dans wordpress ce sera nomdedomaine.com / produit / nom-du-produit
Tu fais une formule dans la 2 eme colonne ="/produit"&A2 et tu n'as plus qu'a tirer la formule
Dans le fichier csv, tu mets les url relative, pas url absolue.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,