1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Reprise d'un site déjà référencé pour un nouveau

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par jjccbb, 11 Mars 2009.

1. jjccbb
    jjccbb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, je me pose une question pour aborder le référencement d'un nouveau site internet. J'ai acquis un ancien site déjà bien référencé dans les moteurs de recherche. J'ai un nouveau site tout neuf que j'ai optimisé pour le référencement (dans la rédaction, mais j'ai pas commencé les inscriptions dans les annuaires ou pour les backlinks) mais pas avec le même domaine. Mon idée serait de pouvoir utiliser le référencement de l'ancien site (en le faisant disparaitre) au profit du nouveau. Je ne sais pas trop comment procéder. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner de idées et me dire ce qu'il est possible de faire ?

Merci d'avance pour votre aide :)

2. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai un peu la même problématique et je repousse sans cesse la migration :wink:
    Voilà comment j'envisage de réaliser l'opération :
    1-Aligner la structure et le contenu du nouveau sur celle de l'ancien en changeant seulement le design
    2-Publication du nouveau source sur l'ancien NDD
    GG risque de cafouiller un peu au départ mais comme le contenu sera le même et que seule la présentation, les normes W3C et quelques images changeront, j'ai bon espoir de retrouver rapidement ma pôle position sur mes mots clés :wink:

3. jjccbb
    jjccbb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi il ne s'agit pas du même nom de domaine c'est également le cas pour toi ?

Je pensais également au redirection des anciennes pages vers les nouvelles... mais je suis pas sûr du tout du coup non plus :/

Quelqu'un sait-il comment procéder ou pourrait me conseiller ? merci ;)

4. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Si Olivier a réussi apparament sans trop faire de casse à faire passer le forum de répertoire en sous-domaine avec des directions 301, c'est probablement la seule solution, quoique GG suit maintenant les redirection de header et die (PHP) sans problèmes .... tant que la page ne reprend pas des trucs débiles ...

5. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui bien sur 2 NDD totalement différents
    La redirection dans notre cas, je ne vois pas la nécessité puisque je vais garder quasi la même structure du source HTML
    L'ancien NDD est connu et référencé par GG, la publication du nouveau source au lieu et place de l'ancien ne devrait pas, en ce cas poser de problème.
    Si je reporte sans cesse, c'est que je dois faire la migration hors saison et que je dois me palucher la (re)création repensée d' environ 120 pages produit :wink:

6. jjccbb
    jjccbb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    On est donc vraiment dans le même cas ^^ Pour moi il s'agit d'un peu plus d'une centaine de dossier d'une page avec tout le site bien sûr et autres rubriques...
    Ca va prendre un sacré bout de temps :/

7. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je prévois mon mois d'Aout, je ne précise plus l'année car j'ai déjà dit la même chose l'année dernière :wink:
    Avec le risque supplémentaire d'entendre les (anciens) clients habitués à l'ancienne version dire : "c'était mieux avant" :oops:
    Classique :wink:
    Ceci dit ça me démange et quand je mate la nouvelle version, je n'ose même plus regarder l'actuelle :wink:
    En bon ancien chef de projet, j'ai listé chronologiquement la liste des tâches, leur charge et durée :lol:

Un truc au passage, penser à conserver rigoureusement la même URL pour l'adresse des BL partenaires sous peine de voir les partenaires s'enfuir :oops:

Et là je pense qu'on va me dire à juste titre :" ça sert à ça la redirection"
    Oui sauf que ne voulant pas engraisser ad vitam eternam mon hébergeur préféré, le NDD qui héberge actuellement la nouvelle version va disparaître..... ASAP :wink:
    On se tient au courant :wink:

8. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    On reprend ... il y a un effet de mémoire chez Google (je sais dans nos tests sur les sanctions de GG avec L'Jee et quelques autres, on a pas tout dit :mrgreen: :oops: notamment quand on a commencé à corriger pour mettre en prtique nos conclusions ).
    En gros, GG garde en mémoire le contenu de pages et de sites et lorsqu'un site - page reprend le même contenu (même avec l'ancien disparu), GG le détecte. Viens de m'en prendre une sur certaines pages d'un nouveau sous-domaine du WW, l'avais mis en tests comme sous-dossier avec 1 lien qui est pas resté 24 heures (pas de chance, GG est passé). Toutes les pages qui étaient connues avec le sous dossier sont dans les choux, pourtant, le sous-domaine date maintenant de 3 semaines. Comme réjoute, un des membre d'ici s'était trouvé une petite combine pour ajouter des pages de contenu, utiliser les archices d'un ancien site disparu depuis des années: toutes les pages copiées complètement sanctionnées ....

Par contre, les redirections par meta dans le header ont l'air de fonctionner depuis quelques mois (pour ceux qui ne comprendraient rien aux 301 ou pas possible de bricoler des HTaccess).

Chargement...