Meta description pas reprise par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

C’est ma première contribution sur ce forum

J'ai un problème avec le site d'un client dont la meta-description de certains produits n'est pas reprise par Google.
Les meta-descriptions sont bien renseignées mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi Google préfère reprendre le début de la description courte du produit plutot que la meta description que je lui propose.

Le site est sous WordPress avec l'extension Yoast SEO.

Par exemple, si vous recherchez « nupower » sur Google, le premier résultat qui remonte correspond à cette page https://www.nutriting.com/nu-shop/nupower-multivitamines/
Et vous pouvez constater que la meta-description qui s’affiche n’est pas celle renseignée dans le code source.

J’ai bien vérifié le code source de la page et je n’ai aucune explication.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci beaucoup !

Mathias
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci pour ce retour très rapide !
J'ai donc modifié le contenu des meta-descriptions en espérant que Google veuille bien les prendre.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour WebRankInfo Admin,
Merci beaucoup pour votre réponse, mais pourriez-vous être plus précis ? Je ne suis pas certain de bien comprendre.
Quand vous parlez de cache, je suppose que vous évoquez le cache de Google ?
Du coup, je viens d'aller vérifier et la meta-description est bien présente (view-source:https://webcache.googleusercontent....wer-multivitamines/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr)
Par contre, ce qui est bon signe c'est que la meta description qui est actuellement en cache est celle que j'ai mis à jour ce midi.
Merci pour vos précisions si possible.
Bonne soirée,
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas le mot nupower dans
HTML:
<meta name="description" content="Un complément à la pointe : anti-stress + anti-fatigue + antioxydant. Élu meilleur multivitamines par un site indépendant de référence en nutrition !"/>
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, dans le cache Google il s'agit de l'ancienne meta description avant que je la modifie hier midi.
La nouvelle description comporte bien le mot "nupower" :
<meta name="description" content="NuPower est le multivitamines à la pointe de l’innovation. Élu meilleur multivitamines par un site indépendant de référence en nutrition !"/>

Donc, si j'ai bien compris pour que Google affiche la meta description du site, il faut au minimum le mot-clés recherché dans la meta-description ? Je pensais que le contenu de cette meta description ne pouvait être qu'un argumentaire marketing et que Google ne conditionnait pas l'affichage de celui en fonction des mots-clés présents.

Je vais donc être patient pour voir si Google prend en compte les modifications.
En tout cas, merci pour votre aide.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la meta description de la page peut être utilisée par Google pour l'extrait affiché dans les résultats ("snippet") pour certaines requêtes et pas pour d'autres. Il faut qu'il y ait une bonne correspondance avec ce que cherche l'internaute (ce qui est parfois différent des mots qu'il utilise...)
 
Discussions similaires
Haut