Reprise de mes articles sur un autre site.

Nouveau WRInaute
WRInaute accro
pas bon pour toi, surtout vu la taille très faible de tes contenus ...
 
Nouveau WRInaute
Ben la taille des contenus, ça dépend de l'info. J'ai des articles plus importants sur des animations de type concerts ou expos avec des bios.
Mais il y a des choses je me vois pas broder des tonnes. C'est juste l'info.

Je vais contacter le propriétaire de l'autre site pour lui dire de cesser immédiatement.

Mais en quoi est ce néfaste ?
La qualité des liens en retour ?
 
WRInaute accro
Non la taille du contenu ça dépend pas de l'info ça dépend de la taille. 100 mots c'est petit 1000 c'est grand ... l'info et tes envie c'est subjectif GG s'en moque. Bref tout ça pour dire que cette page que tu donne en exemple est pauvre et que contenu pauvre et contenu copié ailleurs sont deux des points les plus "sanctionnés" sur le web.

La qualité des liens retour > c'est quoi a ton avis la qualité de 1000 BL d'un unique site pourri qui re-pompe son contenu chez les autres ? de la m****.

bref pas bon pour toi .
 
Nouveau WRInaute
Ok merci. J'ai contacté hier soir le responsable du site en question pour qu'il cesse de reprendre ce que je publie.

Pour le reste le débat est plus philosophique. J'écris pour les gens pas pour google. Mais la question est intéressante.

Si le contenu est parfois pauvre, parfois riche c'est qu'il dépend de la nature de l'information.

J'ai fais des articles importants sur des expositions, avec des biographies, des photos et des documents. D'accord, car cela à un intérêt pour le lecteur.

Mais c'est clair que compte tenu de la nature de ce site, j'aurai beaucoup de 'petits contenus'

Que faire lorsqu'on annonce un vide grenier associatif, ou une animation faite par une municipalité ? L'info est concise. une désignation un lieu une date.....

On ne publie pas ? On publie avec un historique des vide greniers en Europe septentrionale ? Mais ça va être indigeste à lireet le lecteur s'en fout.
Ou je compile se type d'infos dans un seul article "acte de la semaine" ? Mais je perd en lisibilité pour l'internaute.

Si quelqu'un à une théorie sur le sujet.
 
WRInaute accro
MasterPY a dit:
J'écris pour les gens pas pour google.
oui, on est plus ou moins tous dans ce cas en théorie mais d'où viennent les gens ?
Ou je compile se type d'infos dans un seul article "acte de la semaine" ? Mais je perd en lisibilité pour l'internaute.
C'est pas forcement une mauvaise idée ça ... tu sais quand une personne achète un journal même si c'est pour lire la nécro, elle se prive rarement de lire autre chose donc si tu as assez de flux pour compiler un peut plus c'est pas forcement mauvais. Maintenant si le fait de scinder des micro news est une stratégie pour occuper plus de place dans les serps et avoir ainsi plus de visibilité c'est pas la bonne je pense.

En revanche j'aurais pas contacté le copieur avant d'avoir compris comment il fait histoire de lui pourrir son site perso ...
Si tu as exploré un peut le domaine tu auras compris que c'est un site opportuniste qui agrège des tonnes de flux pour y mettre de la pub ... il dois même pas lire ce qu'il publie ... c'est une opportunité trop belle pour shooter une personne sans scrupule ...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce retour.

L'idée n'est absolument pas d'occuper de l'espace en multipliant le nombre de pages. Je suis bien conscient de l'importance de la qualité et de la pertinence des contenus.

Le site est principalement local et s'adresse principalement aux autochtones et un bon nombre de visites se font en direct. De plus nous sommes en train de créer des partenariats avec des acteurs économiques locaux et nous allons bénéficier d'opérations de boitage massives.
Il ne faut toutefois pas négliger notre position bord de mer et la fréquentation touristique donc des gens de l'extérieur qui doivent nous trouver. Mais je dirai que GG n'est pas "vital" dans l'absolu, en tous cas cela ne doit pas virer à la névrose obsessionnelle.

Le choix de scission des informations était plus de lisibilité pour l'internaute. Mais je vais effectivement voir à regrouper dans un post hebdomadaire les informations 'pauvres en contenu' afin de proposer des pages plus riches mais toujours accessibles.

A ce propos que penses tu d'une page, "offres d'emploi" par exemple, unique mais mises à jour régulièrement ?
Ce type de fonctionnement à un intérêt. Ou mieux vaut des articles réguliers "offres de la quinzaine" par exemple ?

A priori mon mon pomper d'infos fait cela de manière automatique. Le ping intervient très rapidement après la publication.
Mais je vais effectivement lui préparer quelques posts "épicés" avant qu'il ne cesse.

Et puis je connais les webmasters d'autres sites ou il se sert. A plusieurs la fête est plus folle. :lol:

Bon le référencement est passionnant mais vite chronophage.... Je retournes bosser. :wink:
 
WRInaute accro
Le choix de scission des informations était plus de lisibilité pour l'internaute
C'est interessant ton approche en revanche il y a peut être moyen de l'exploiter plus en profondeur. J'y vois deux avantages sans revenir sur le groupement qui me parait gage de bonnes relations avec les moteurs.

Le premier avantage serait de disposer d'un bloc bien visible sur le site (accueil par exemple) ou tu ferais défiler ces micro infos. La technique utilisée peut exclure ce contenu de l'indexation (ajax) afin de ne pas interférer avec le contenu éditorial.

Le second avantage vue l'impératif de connexion des sites avec les réseaux sociaux (possibilité de toucher une cible définie) serait justement d'avoir un support éditorial conci lié a ce type de technologie ou on ne s'étale pas sur la page comme sur un site ...

Pour les offres d’emplois, je perçois bien l'aspect avantageux sur les réseaux sociaux et la nécessité d'avoir une page du site pour "atterrir" mais en effet la mise a jour s'impose presque vu l''aspect très éphémère de ce genre de contenu (on pourrait tenir le même propos pour les actu courtes mais elles au moins conservent un rôle "historique" certains ce qui n'est pas le cas pour la proposition "vendeuse boulangerie madame michu")

Pour ta page "sites historiques" dans "tourisme", tu percute en plein ma ligne éditoriale si tu souhaite du contenu texte + photo et qqun pour alimenter la rubrique moyennant un Bl retour sur publication tu peut m'en parler (a condition que le ciblage géographique soit un poil plus étendu que Douarnenez car ça limite beaucoup).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tout.

J'ai quelques bugs d'affichage et mon template à améliorer, la version mobile, des pages et des pages de contenu à préparer et je me ensuite je me penche sérieux sur le réféfrencement.... MDR

A priori mon problème d'utilisation d'articles est réglé.

Et pour le reste on peut voir ça en MP ça peut être intéressant.
 
WRInaute accro
Salut

qu'entends tu par :"Un site qui ne semble faire que de la syndication de contenus" ?

Il récupère le contenu des tes flux RSS? si c’est bien ça, pourquoi ne pas réduire la quantité de données de tes flux rss?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ca ne va pas changer grand chose. Je peux inclure moins d'articles et limiter à l'extrait mais le problème serait le même non ?
Ca n'empêche pas le problèmes de BL pas top.
Et cela pénalise un abonné intéressé par le contenu.

Il n'a juste pas à utiliser mon contenu (ni celui des autres sites...), c'est tout.
 
Discussions similaires
Haut