Reprise de mon titre Home sur mes titres de sous-pages

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j’ai un petit problème que je n’arrive pas à résoudre.

Sur PC mes titres de pages sont lus par Google avec exactitude, par contre sur mobile et tablette, Prestashop me rajoute à la fin de mes titres (Fiches produits, cms, catégories...) le titre de la page index. Je me retrouve donc avec des titres à rallonge sur toutes mes pages et ce qui flingue mon SEO car pas pertinent...

Ex : Faire-part de naissance ours polaire - Tonfairepart - Faire-part personnalisé de naissance, mariage : L'Atelier Tonfairepart

Prestashop me rajoute donc : Faire-part personnalisé de naissance, mariage : L'Atelier Tonfairepart

Si vous faite la commande sur tablette ou mobile site:tonfairepart.fr vous allez voir les problèmes de titres à rallonge alors que sur PC aucun soucis.

Je pense pas que Google change mes titres, car les pages sont pertinentes.

Si il y à une personne qui peut me dire le problème afin de le résoudre rapidement.

Merci beaucoup
default_smile.png


Version Prestashop 1.7.2.4 - VOIR LE SITE
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour voir la balise title, il ne faut pas aller sur Google lancer une commande site: (car Google adapte les titres) mais regarder le code source de la page du site
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre retour, je pense pas que google rajoute a chaque fois le titre de la home et donc la réécrit.
Sur le code source, mes titres sont pourtant correct. Cela peut t’il provenir du balisage SEO, donc un problème du thème Prestashop ?
 
Nouveau WRInaute
Voici ce que j’ai dans mon code : Mon titre est pourtant exact pour la page ciblé !!

Code:
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="utf-8">
<meta http-equiv="x-ua-compatible" content="ie=edge">
<title>Faire-part de naissance à personnaliser : Tonfairepart</title>
<meta name="description" content="Faire-part de naissance original et illustré à la main à personnaliser soit-même ! Créer un joli faire part naissance avec vos photos et texte de naissance.">
<meta name="keywords" content="">
<link rel="canonical" href="https://tonfairepart.fr/113-faire-part-naissance">
 
Membre Honoré
Bonjour,

Google adapte le title suivant ce qu'il considère comme bien ou pas.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Google adapte le title suivant ce qu'il considère comme bien ou pas.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
Bonjour, désolé pour la présentation... Comment Google peut ajouter mon titre de ma page Index à toutes mes pages ? Désolé, mais c’est pas possible... encore moins pertinent pour les utilisateurs. Là c’est pas adapter, mais une reprise complète alors que mes pages sont pertinentes à mes yeux.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Réponse :

Source : Google.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.

oui je suis au courant que Google change les titres, normalement il rajoute le nom du site au début ou à la fin des titres et arrange le plus souvent des cas quelques mots. Mais là Google flingue mon SEO. Je parle de faire part de naissance et Google me rajoute du mariage dans le même titre..
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est normal, ce sont des problèmes d'optimisations. Il faut maintenant améliorer le site Internet pour que Google affiche mieux les "title" avec les résultats du moteur, vous pouvez aussi modifier les balises "title" actuelles pour aider Google.

N'hésitez pas à créer un sujet pour améliorer votre site :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
afin d'avoir des avis et conseils de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut