Google panda : duplicate content -reprise texte tronqué sur un mm site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site propose des hôtels, et chaque hôtel à sa propre page de description.

J'ai créé des pages destinations ou je reprends tous les hôtels de chaque destination avec un mini descriptif de 3 lignes pour chaque hôtel (pour donner envie à l'utilisateur de cliquer pour accéder à la fiche complète de description de l'hôtel). Ces trois lignes de descriptions sont en fait les trois premières lignes de la fiche de chaque hôtel.

Du coup toutes les 3 premières lignes des fiches hôtels de chacun de mes hôtels sont reprises une fois sur une autre page de mon site(un hôtel ayant une destination unique et donc la description tronquée est reprise sur la destination correspondante).

Est-ce que google panda considère cela comme du duplicate content?
J'ai vu que de nombreux site utilisaient la récupération de texte tronqué sur d'autres pages de leur site comme résumé produit.

Est-ce sanctionable?

merci pour vos avis
Savez vous quel est la sanction appliquée?
 
WRInaute accro
C'est du duplicate content, effectivement.
La récupération du texte tronquée peut se faire plus ou moins intelligemment, pour essayer de minimiser le DC

La "sanction" du DC est une dilution de la pertinence de la page principale et donc un risque de moindre classement.

En l'occurrence ton probleme est liées aux destinations n'ayant qu'un hôtel. Ces pages vont être vides de contenu, et a priori peu intéressantes. Tu peux travailler sur des solutions pour les enrichir (eg. "destinations voisines")
 
Discussions similaires
Haut