Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis le webmaster "amateur" du site http://www.guadeloupe-sainte-anne.com site qui présente la Résidence le Zandoli, petite exploitation de location de gîtes dont nous sommes les propriétaires et que nous exploitons en Guadeloupe.

Notre site existe depuis 2 ans et jusqu'à ce jour, il était correctement positionné sur Google et se trouvait toujours sur la 1ère voir 2ème page des résultats de recherches.
J'ai l'habitude de faire régulièrement un "audit" manuel de notre site pour vérifier son bon positionnement sur une 40aine d'expressions- mots clés.

Ci-dessous quelques résultats:

Le 24 avril 2012 :
location vacances sainte anne guadeloupe : 8ème position /
vacances sainte anne : 8ème position /
vacances sainte anne guadeloupe : 11ème position /
location gites sainte anne : 12ème position /
location appartement sainte anne guadeloupe : 12ème position /
gites sainte anne guadeloupe : 8ème position /
location sainte anne guadeloupe : 9ème position /
sainte anne guadeloupe : 5ème position /

Sur ces MEMES requêtes j'obtiens aujourd'hui 05 mai 2012
location vacances sainte anne guadeloupe : 47ème position /
vacances sainte anne : plus dans les 100 premiers /
vacances sainte anne guadeloupe : plus dans les 100 premiers /
location gites sainte anne : 54ème position /
location appartement sainte anne guadeloupe : 97ème position mais ce n'et plus sur la page d'accueil /
gites sainte anne guadeloupe : 32ème position mais ce n'et plus sur la page d'accueil /
location sainte anne guadeloupe : 58ème position /
sainte anne guadeloupe : "bizarrement" le site rest à la11ème position /

Notre site http://www.guadeloupe-sainte-anne.com a donc été rétrogradé sur toutes les recherches, disparaissant même totalement sur bon nombre d'entre elles !

Cette brutale chute est pour nous catastrophique puisque notre activité de location touristique est à plus de 90%, tributaire du bon positionnement de notre site internet.