Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis le webmaster "amateur" du site http://www.guadeloupe-sainte-anne.com site qui présente la Résidence le Zandoli, petite exploitation de location de gîtes dont nous sommes les propriétaires et que nous exploitons en Guadeloupe.

Notre site existe depuis 2 ans et jusqu'à ce jour, il était correctement positionné sur Google et se trouvait toujours sur la 1ère voir 2ème page des résultats de recherches.
J'ai l'habitude de faire régulièrement un "audit" manuel de notre site pour vérifier son bon positionnement sur une 40aine d'expressions- mots clés.

Ci-dessous quelques résultats:

Le 24 avril 2012 :
location vacances sainte anne guadeloupe : 8ème position /
vacances sainte anne : 8ème position /
vacances sainte anne guadeloupe : 11ème position /
location gites sainte anne : 12ème position /
location appartement sainte anne guadeloupe : 12ème position /
gites sainte anne guadeloupe : 8ème position /
location sainte anne guadeloupe : 9ème position /
sainte anne guadeloupe : 5ème position /

Sur ces MEMES requêtes j'obtiens aujourd'hui 05 mai 2012
location vacances sainte anne guadeloupe : 47ème position /
vacances sainte anne : plus dans les 100 premiers /
vacances sainte anne guadeloupe : plus dans les 100 premiers /
location gites sainte anne : 54ème position /
location appartement sainte anne guadeloupe : 97ème position mais ce n'et plus sur la page d'accueil /
gites sainte anne guadeloupe : 32ème position mais ce n'et plus sur la page d'accueil /
location sainte anne guadeloupe : 58ème position /
sainte anne guadeloupe : "bizarrement" le site rest à la11ème position /

Notre site http://www.guadeloupe-sainte-anne.com a donc été rétrogradé sur toutes les recherches, disparaissant même totalement sur bon nombre d'entre elles !

Cette brutale chute est pour nous catastrophique puisque notre activité de location touristique est à plus de 90%, tributaire du bon positionnement de notre site internet.
En une semaine nous avons perdu la moitié du traffic !!!!

Pourtant RIEN n'a été changé sur le site et je ne me sens coupable d'aucune tricherie volontaire, d'aucun acte répréhensible par Google.

J'ai recherché des explications possibles sur "tous" les forums et j'ai découvert que le récent passage de Google Panda pouvait être à l'origine de ce déclassement.

Oui mais pourquoi alors que rien n'a été changé sur notre site ????

Après maintes recherches j'ai ainsi découvert que Google Panda avait pour but principal de lutter contre le spam.

En recherchant les liens externes pointant vers notre site, j'ai eu la désagréable surprise de constater que j'avais 2598 liens en provenance d'un même site ( annuaire www.i-internet-facile.com )dirigés vers la page d'accueil de notre site !!!!

Il est évident que cela ressemble pour Google Panda à ce qui est nommé sur les forums, des "spam back links" dont je ne suis aucunement à l'origine !!!

Celà peut-il être une explication de la sanction subie par notre site ???
Comment supprimer ces "spams back links" indésirables ???
Faut-il alerter Google et essayer de leur prouver notre honnêteté et bonne foi ???
Y-a-t-il d'autres explications ???
Que faire ???

J'ai besoin de votre expertise et de vos conseils.

Merci d'avance.

Cordiales salutations des Antilles
 
Nouveau WRInaute
Code:
Cette brutale chute est pour nous catastrophique puisque notre activité de location touristique est à plus de 90%, tributaire du bon positionnement de notre site internet.
comme surement les autres 46 autres sites devant vous ...
Code:
En une semaine nous avons perdu la moitié du traffic !!!!
et la moitié des resevations ...
de toute facon vous devez etre complet maintenant :p

Et puis les site d'ou vienne les backlinks, puisque vous etes ici, vous vous interessez au ref, donc vous devez savoir pourquoi il existe !

cmuki mode raz le cul de voir autant de webmaster se plaindre alors qu'ils savent ce qu'ils font ...
 
WRInaute accro
Le référencement "sapin de noël" est passé de mode. Il va falloir lire et évoluer :



Bon courage.

edit : en plus c'est sauvage comme secteur :

 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
Le référencement "sapin de noël" est passé de mode. Il va falloir lire et évoluer :



Bon courage.
Chuis fan ! 8)

Sérieusement, tu penses pas à refaire le design de ton site pour fidéliser tes visiteurs ?

Parce que bon, avoir du trafic c'est bien mais si c'est pour avoir que du nouveau à convertir, tu dois pas avoir un bon ratio de contacts, non ?

Sinon, bienvenue sur la banquise ! ;)
 
WRInaute accro
Bonjour
Les liens indésirables peuvent être dénoncés dans les google webmaster tools
Il est toujours possible d'écrire au webmestre du site pour lui demander fermement de les enlever
D'accord avec Wut pour chercher plus du côté de Penguin que du côté de Panda, surtout qu'il y a eu un Panda juste avant et que les positions n'avaient visiblement pas changé
 
WRInaute accro
Virer le liens de complaisance permet parfois de faire sauter les liens qui en étaient la cause (par "représailles")
 
Nouveau WRInaute
à l'attention de "CmukiI" je ne pensais honnêtement pas mériter son ton agressif et méprisant ... désolé mais humblement, je ne demandais que quelques conseils et un peu d'aide ... ce qu'Olivier Duffez a personnellement fait et je l'en remercie.
Pour "Zeb" ... je suis aussi originaire de Lorraine. J'ai quitté Lunéville il y a maintenant 8 ans.
 
Discussions similaires
Haut